Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #45 le: 05 Juil, 2006, 09:34:39 am »
Citation de: lawra
je me demande si ça vaut vraiment la peine de perdre encore mon temps à rédiger une lettre d'information à la Direction générale, ils sont parfaitement au courant du fonctionnement de leur entreprise et  compte sur la crédulité et la naïveté de gens comme moi... qui n'attendent qu'une chose : un travail bien fait.
Tu as sûrement raison mais ça ne veut pas dire qu'ils essaieront pas de réparer les dégâts pour toi. En effet combien de gens découragés abandonnent et se disent la même chose que toi! Bah, après tout... Prend un peu de temps, au calme, pas besoin de faire 50 pages en imparfait du subjonctif, n'y met que des faits et ta déception vis à vis d'une marque si prestigieuse que tu as tellement admiré ;).

j.

Publicité

*

vicomte

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #46 le: 05 Juil, 2006, 09:45:17 am »
Ne parlons pas du péché mortel :

L'ACHAT à L'étranger
vade retro satanas !
là vous êtes dans la panade même si à l'époque vous résidiez hors de France.
Il faut le secrétaire général de l'ONU pour mener la négociation.

Second péché grave :
envoyer son matos par la poste directement au SAV.
Vous êtes en piste pour un parcours du combattant de grande envergure. La logique nikonienne veut que vous adressiez (sans doute pour gagner du temps) le matériel à votre vendeur qui s'il jouit de la bienveillante considération de l'importateur plaidera votre cause à la maison mère... pour dealer cette affaire un secrétaire d'état des affaires étrangères sera suffisant.
Pour le retour pareil le matériel transitera par le vendeur... on gagne du temps.

Le SAV NIKON un sujet d'émerveillement constant !

A propos, il y a quelques mois une concertation devait s'engager au sujet des "NIKONISTES" avec entre autre question le check and clean gratuit annuel qui était devenu bi-annuel...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SCANDALEUX !
« Réponse #47 le: 05 Juil, 2006, 10:27:59 am »
il est où le mensonge? restons sur les faits.

Ton courrier sera toujours utile.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nilcub

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #48 le: 05 Juil, 2006, 10:43:12 am »
Citation de: lawra
Rebonjour !
Bref.... je ne sais pas si chez les concurrents les pbs sont identiques, mais si j'ai changé de banque (alors que j'étais cliente et toute ma famille aussi depuis des années) puisqu'elle n'avait pas voulu se calquer sur les taux d'intérêts de la concurrence, je pense que je changerai sans doute de fournisseur priviligié lors de mon changement de boitier ou cadeau pour ma fille. Je n'ai connu que Pentax et Nikon dans ma vie photographique, cela changera donc.
Nous sommes en plein dans la logique actuelle des grosses boîtes ! C'est plus économique d'attraper des nouveaux clients que de conserver les clients fidèles (je me répète). Si tu passes à la concurence, 1 - il n'est pas dit que la qualité du service soit meilleurs, 2 - tu vas devoir renouveler tous tes accessoires, objectifs, ... Dans le même temps un client insatisfait du concurent  va faire la démarche inverse càd changer pour Nikon, c'est le jackpot aussi bien pour Nikon que pour le concurent.

La seul chose qu'ils méritent, c'est d'être harcelé. Un courrier bien ciblé me semble être la bonne méthode.

Bon courage

SCANDALEUX !
« Réponse #49 le: 05 Juil, 2006, 10:44:14 am »
courrier fait, factuel et daté et en insistant sur la notion capitale pour moi : celle du travail bien fait....  Adresse en LRAR au DG et au Directeur Marketing. Je vous tiendrai au courant.
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

jeremy_paris

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #50 le: 05 Juil, 2006, 10:55:30 am »
Bravo! Je croise les doigts pour toi!

j.

*

JeanYves

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #51 le: 08 Juil, 2006, 13:53:59 pm »
Bonjour
tout à fait d'accord.
De passage à Paris, je leur ai écrit un émail pour prendre rendez-vous le jeudi 6 juillet 2006, pour un dépoussiérage.
Après une demi-heure d'attente et 25 € (payé en CB). Je repars en province.
Première surprise, les poussières n'ont pas disparu, peut etre changer de place. Mais en plus il y en a une nouvelle au centre (plus importante que les autres).
La batterie de l'appareil (49AD) aurait dû vous évoquer une "Notification de sécurité", et un changement automatique.
"Rappel des accumulateurs (batteries) Li-ions rechargeables En-el3 destinés aux reflex numériques Nikon".
De plus ce matin je reçois une facture de 25 €, à payer avant 30/09/2006 ( ou majoration de 7%).
Je crois que mon prochain Nikon sera un Canon.
Hé oui pas du tout content...
Jean-Yves

*

vicomte

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #52 le: 08 Juil, 2006, 15:35:50 pm »
et si vous alliez lire le fil :

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=34382#p34382

vous constateriez que pour certains intervenants il faut se contenter de ce que l'on a ...

mauvais nikonistes !

*

katttau

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #53 le: 09 Juil, 2006, 00:07:31 am »
Bonjour Lawra, et tous les autres nikonistes plus ou moins (mé)contents du sav.
L'union fait la force dit-on chez nous en belgique (hum).
Peut-être pourrions nous tous nous unir dans un questionnaire collectif sav adressé à nikon, mais est-ce que cela aura encore une utilité dans le monde d'aujourd'hui ou l'on se 'réalise' en consommant ... (entendu cette phrase récemment dans un débat). Si tel est le cas, faudra se résoudre à ce que le mot sav disparaisse de notre vocabulaire. Et les prix ahurissants des accessoires de nikon ou autres nous permettront de nous réaliser pleinement !
Alors se fatiguer en jouant à Don Quichotte, ou s'incliner devant l'évolution du monde.  Question existentielle !
Bon courage Lawra, j'espère vraiment que vous obtiendrez un résultat positif.

ps: cela dit, je viens tout juste d'essayer mon d70 et j'en suis très contente. Il ne me reste plus qu'à prier les dieux de la photo pour que ca dure !

*

Nikonnibête

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #54 le: 14 Juil, 2006, 05:00:04 am »
Bonjour à tous et bon courage Lawra.

Je ne veus pas être défaitiste ni ronchonneux mais il est vrai qu'en France la SAV semble être un domaine particulier car durant mon séjour de 10 mois, j'ai dû me battre souvent pour certains retours de service.  J'ai par exemple envoyé un F80 chez Nikon France pour un problème de contact électrique entre le boîtier et sa poignée d'alimentation.  Le délai fut d'environ un mois et demi et ça m'a coûté 160 euros pour voir réapparaître le même problème une semaine après son retour.

Mais ne vous en faites pas trop car il semble que ce genre de situation va se généraliser de plus en plus, peu importe le continent.  Par exemple, je viens juste d’apprendre naïvement que ma merveilleuse imprimante HP professionnelle acheté à plus de 1000$ CDN est aussi jetable après usage qu’un modèle à 169$ acheté dans une grande surface. Malgré son coût relativement élevé, elle est fabriqué en Chine et après plusieurs démarches entreprises auprès du département de service de HP Canada, on vient de m’informer que même une fois la période de garantie échue (12 mois à peine), elle n’est pas réparable et que pour la modique somme de 500$ avant taxe, on pourrait me l’échanger contre une autre non pas neuve mais « reconditionnée ».

Morale de cette histoire vécue, les fabricants d'électronique veulent notre bien et ils vont l'obtenir jusqu'au dernier centime.  "Une p'tite garantie prolongée avec ça m'sieur?"

*

Nikkorex F

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #55 le: 11 Août, 2006, 11:47:56 am »
HP ? Bah ! Une marque à ne pas acheter, à mon avis. Cela commence déjà avec la qualité de finition et se termine avec le prix des cartouches. Je parle évidemment de HP de nos jours. Car ma calculatrice programmable des années 80 est encore une pure merveille.

En matière d'imprimantes, il me semble y avoir deux références : Epson et Canon. Ma dernière Epson est certes "pas terrible", possédant deux cartouches : une pour le N&B, l'autre pour la couleur. Et sur la "Stylus IIs", on ne peut pas monter les deux en même temps. Faut donc faire un choix préalable.

La Canon S520 que j'ai depuis quelques années me donne beaucoup de satisfaction, en revanche.  Quatre cartouches séparées (seulement, mais suffisant), existant aussi de marques "génériques" et donc à des prix abordables sans faire de compromis sur la qualité, dédiée "bureautique" en théorie mais tout à fait supportable pour la photo.

Seule ombre au tableau : elle reste limitée au format A4 (ou "lettre" ou "legal"). J'aimerais que pour les textes, ma LaserWriter Apple II NT fonctionne à nouveau, puisque ce ne serait pas seulement de meilleure qualité mais aussi plus résistant à l'eau (ceux qui ont déjà essayé de remplir des cartouches se sont sans doute aperçu que, bien que l'encre, une fois imprimée sur le support, ne résiste pas très bien à l'humidité mais qu'en revanche, elle ne part pas des mains avant quelques jours :lol:).

Car l'encre noire est tout de même un peu chère, comparée au toner d'une laser (certes plus cher à l'achat mais tenant ô combien plus longtemps). De plus, évidemment, mon Apple dispose du langage PostScript. Une chose que j'aimerais bien avoir sur ma jet d'encre aussi. Hélas, il n'existe même pas de "RIP". Pourtant, le mécanisme d'impression de la LaserWriter est aussi d'origine Canon. Le PostScript sur la jet d'encre, je peux l'avoir avec Ghostscript. Mais bonjour les réglages foireux ! Les marges sont toujours bien décalées.

SCANDALEUX !
« Réponse #56 le: 11 Août, 2006, 12:28:49 pm »
hello
ben si ton boîtier est en panne, tu ouvres l'armoire et t'en choisi un autre, avant que le trentième soit en rade, le premier sera revenus trois fois du sav :lol:
blague à part, pour ce qui est hors garantie, pourquoi ne pas allez ailleur? (atelier 102, suffren...)
J.Ph.

SCANDALEUX !
« Réponse #57 le: 11 Août, 2006, 14:22:46 pm »
bonjour
            histoire de mettre mon ptit grain de sel.....

Les produits electroniques coutent parfois aujourd'hui moins cher a fabriquer que le prix de reviens d'un technicien SAV sur paris ...

j'ai travaillé dans le SAV d'un constructeur HIFI, des platines CD de premier prix, revenaient plus cher en main d'oeuvre de SAV rien que pour la gestion et le démontage par un technicien SAV que  le prix de vente TTC..

exemple PVTTC 150€ donne un prix de revient de -20 euro  sorti de chaine , soit moins de 2 heures d'un salarié au smic.. les tech de SAV sont  heureusement pas payé au smic .....il est plus rentable de mobiliser cette main d'oeuvre QUALIFIEE sur du materiel haut de game et pro .

C'est donc pas étonnant que les sociétés revoient le fonctionnement de leur SAV.

Mon D70 est au SAV ( Led verte...) j'attend ! ptet bien j'aurrais un D80 en echange :p

pour les imprimantes, le but c'est surtout de vendre du consomable hors de prix!
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

leolagrangefr

• Invité
SCANDALEUX !
« Réponse #58 le: 30 Août, 2006, 13:31:22 pm »
c'est vrai, c'est scandaleux, mais en reprenant l'historique de fabrication des appareils, on s'apercoit d'une chose : le F3 ou F4 de l'époque, c'est le D2X ou D2H de maintenant...le D70, D100 et D200 ne sont que des appareils grands publics malgré les publicités et c'est d'ailleurs à cause de ca que je n'ai qu'un COOLPIX qui finallement n'est jamais tombé en panne.

Ce qui est fort dommage, et confirmé par des photographes de plage...les NIKON numérique de la série Dxxx sont juste conçu pour une utilisation familiale ou amateur. Les pros tournent en général avec des D1, D2, mais à quel prix !

*

Hors ligne Jean-Christophe

SCANDALEUX !
« Réponse #59 le: 30 Août, 2006, 18:17:22 pm »
Citation de: leolagrangefr
Ce qui est fort dommage, et confirmé par des photographes de plage...les NIKON numérique de la série Dxxx sont juste conçu pour une utilisation familiale ou amateur. Les pros tournent en général avec des D1, D2, mais à quel prix !
J'ai donc discuté avec plusieurs faux-pros ... :rolleyes:

Publicité