Publicité

Débutant recherche avis pour premier reflex
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2010, 15:16:00 pm »
en terme d'objectif, comme pour le boitier, il peut etre bon ed procéder par palier :

commencer par un 120-400 SIGMA peut etre un excellent début, aux alentours de 500 € en occase, ou 650  € en neuf...

AMHA, comme pour les boitiers, il convient d'y aller progressivement.

Commencer par un 400 F/2.8 équivaudrait à fournir une ferrari à un apprenti conducteur...  ;D

Publicité

« Réponse #16 le: 11 Mai, 2010, 18:38:57 pm »
Merci pour vos réponses, en revanche mieux vaut t'il pour mon premier reflex que j'achète un d5000 neuf ou plutot un d90 d'occasion sachant qu'il ait pu lui arriver tout un tas de mésaventure?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #17 le: 11 Mai, 2010, 19:01:59 pm »
D90 d'occas pour bénéficier du moteur d'AF et bien d'autre chose ^^
Boitier : D610
Objectif : Tamron 24-70 f/2.8 ; AFD 50 f/1.8 ; AI-S 105 f/2.5

*

bachlor

• Invité
« Réponse #18 le: 11 Mai, 2010, 19:07:25 pm »
D90 d'occas pour bénéficier du moteur d'AF et bien d'autre chose ^^

Même conseil

ou alors neuf sur [...].... 650 nu ;)

« Réponse #19 le: 11 Mai, 2010, 19:10:37 pm »
Un ami photographe m'a parlé du Pentax KX, est ce que quelqu'un sait, en gros, son équivalent chez Nikon?
Je disai au départ que mon budget était d'environ 600 euros pour le boitier cela rentre donc dans mes cordes pour un d90 nu sur passion-photo mais les objectifs seront t'il réellement moins cher alors que je peut trouver un d3000 nu bien plus attractif financièrement?

*

bachlor

• Invité
« Réponse #20 le: 11 Mai, 2010, 19:15:19 pm »
Un ami photographe m'a parlé du Pentax KX, est ce que quelqu'un sait, en gros, son équivalent chez Nikon?
Je disai au départ que mon budget était d'environ 600 euros pour le boitier cela rentre donc dans mes cordes pour un d90 nu sur passion-photo mais les objectifs seront t'il réellement moins cher alors que je peut trouver un d3000 nu bien plus attractif financièrement?

tout dépends, tu Trouve les Af (objo non motorisé) avec le D90 alors que pour le D3000 t'aurai pu l'af -> marché de l'occaz' assez vaste voir certains neuf abordable

par ex : le AF-D 50mm/1,8 à 110e sur amazon... En DX super sympa pour le portrait...
ou alors un classique AF-D 85mm également très bon pour le portrait en laissant ton sujet plus à l'aise (un "poil" plus chère)

dans les occaz, si tu aime les animaux : 80-200/1,8 par ex AF tout cour aussi donc pas avec le D3000... ou alors un AF300/4 dans les 600e si je ne m'abuse ...

De plus coté ergonomie, équilibre etc., ben le D90 est largement au dessus...
« Modifié: 11 Mai, 2010, 19:18:10 pm par bachlor »

« Réponse #21 le: 11 Mai, 2010, 19:21:38 pm »
Oui je comprend bien que le d90 est nettement superieur en tout point et également si je veux acheter un objectif qui me laisera donc plus de choix mais si je prend l'exemple du site passion-photo le d3000 nu est à 300 euros, cela me laisse donc une marge de 350 euros de plus pour acheter un objectif comparé au d90, cela est il un argument assez fort en faveur du d3000 ou pensez vous que non?
Je débute alors mettre beaucoup d'argent de suite me fais un peu peur...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Mai, 2010, 19:27:59 pm »
Oui je comprend bien que le d90 est nettement superieur en tout point et également si je veux acheter un objectif qui me laisera donc plus de choix mais si je prend l'exemple du site passion-photo le d3000 nu est à 300 euros, cela me laisse donc une marge de 350 euros de plus pour acheter un objectif comparé au d90, cela est il un argument assez fort en faveur du d3000 ou pensez vous que non?
Je débute alors mettre beaucoup d'argent de suite me fais un peu peur...

Ben il faut penser aussi à te faire plaisir...

Sinon cherche une D40 encore moins chère...

A toujours vouloir moins chère tu vas te trouver avec un compact et tu pourra te payer un Week End au Center Parcs avec la différence :P

Plus sérieusement, tu débutes donc tu te dis j'ai peut être pas besoin de 2 molettes etc.

Crois moi, en 1 an avec le D60 j'ai ressenti le problème au bout de 6 mois, quand tu commences à jouer tu passe des "heures" dans les menus. En plus la monté en ISO du D90 permet avec un cailloux lumineux ( le 50mm par exemple) de profiter de la lumière ambiante et de composer de beaux cliché sans flash avec une super qualité (pour moi c'est un vrai bonheur, le flash je m'y fais pas, a part en studio ;))

Avec le D90 tu as la souplesse des petits boitier (mode pré programmé pour débuter) et tu as les 2 molettes tous les boutons pour accès direct -> gain de temps et plaisir..
De plus viseur sacrement plus grand... Bonheur aussi crois moi

Prise en main avec une meilleure sensation d'avoir du matos qui donne envi de faire ça tous les jours ;)

C'est tes sous, tu décide, mais regarde moi j'hésité entre le D90 et le D300S, j'ai CRAQUé c'est sur j'ai pris le D300S, plus chère mais je me suis VRAIMENT fait plaisir (non VRAIMENT aurait été un D3S :p, mais j'en ai pas vraiment le besoin)

Va les prendre en main tu verra, la, la différence de prix ça le fait. Entre le D3000 et le D90 c'est vraiment un autre monde, et crois moi dans 1 an tu sera heureux d'avoir tout à porter de mains... (plutot de pouce ;))
« Modifié: 11 Mai, 2010, 19:31:04 pm par bachlor »

« Réponse #23 le: 11 Mai, 2010, 19:31:41 pm »
Certe tu va pouvoir acheter le D3000 avec un objectif afs mais au bout de 3-4 caillou tu a vite amorti le D90

Ex : en occas un AFS 70-200 ca va chercher dans les 1250€ tandis qu'un AFD 80-200 (niveaux qualité c'est kiff kiff) ca va chercher dans les 800€ pas plus

J'ai débuter avec un D80 (donc model antérieur au D90) ce qui m'a permis d'acheter des cailloux AFD en gardant l'AF
Boitier : D610
Objectif : Tamron 24-70 f/2.8 ; AFD 50 f/1.8 ; AI-S 105 f/2.5

*

bachlor

• Invité
« Réponse #24 le: 11 Mai, 2010, 19:38:52 pm »
Certe tu va pouvoir acheter le D3000 avec un objectif afs mais au bout de 3-4 caillou tu a vite amorti le D90

Ex : en occas un AFS 70-200 ca va chercher dans les 1250€ tandis qu'un AFD 80-200 (niveaux qualité c'est kiff kiff) ca va chercher dans les 800€ pas plus

J'ai débuter avec un D80 (donc model antérieur au D90) ce qui m'a permis d'acheter des cailloux AFD en gardant l'AF

+1

imagine tu veux un 50mm avec ton D3000 -> 300 e 

avec ton D90 100e -> déjà 200 E d'économisé ;)

(bon ok af-s 50/1,4 contre af-d 50/1,8 je compart pas les même ouvertures, mais bon au moins avec le D90 tu as le choix entre le 1,8 pas chère et le 1,4 qu'on peut dénicher en occaz ;))

« Réponse #25 le: 11 Mai, 2010, 19:41:37 pm »
D'accord donc si je comprend bien mis a part le fait que je vai pouvoir m'acheter un objectif de 18-105 au début sans dépasser le prix du d90nu, ensuite il y'aura au moins une différence de 500 euros si je veu investir dans un objectif superieur genre 300mm?
Et je sais que vous pronez les Nikon, mais pouvez vous me dire si vous savez ce que vaut le Pentax KX?
Merci pour vos réponses

*

bachlor

• Invité
« Réponse #26 le: 11 Mai, 2010, 19:44:15 pm »
D'accord donc si je comprend bien mis a part le fait que je vai pouvoir m'acheter un objectif de 18-105 au début sans dépasser le prix du d90nu, ensuite il y'aura au moins une différence de 500 euros si je veu investir dans un objectif superieur genre 300mm?
Et je sais que vous pronez les Nikon, mais pouvez vous me dire si vous savez ce que vaut le Pentax KX?
Merci pour vos réponses

En gros tu vas mettre plus chère au début mais tu vas y gagner par la suite (occaz' et plaisir d'utilisation)

18-105 très bien pour débuter je pense (je l'ai pas mais les avis sont sympa à son propos) et je pense qu'il n'es pas "trop" chère (dans les 240 max)

Ca fait monter ton budget ok, mais tu ne le regrettera pas par la suite. (je ne pense pas être le seul à penser ça ;))

« Réponse #27 le: 11 Mai, 2010, 19:49:57 pm »
Et cela est vraiment impossible de monter un objectif AF sur le d3000 ou bien c'est juste que la mise au point manuelle est tres délicate?

*

bachlor

• Invité
« Réponse #28 le: 11 Mai, 2010, 19:50:45 pm »
Et cela est vraiment impossible de monter un objectif AF sur le d3000 ou bien c'est juste que la mise au point manuelle est tres délicate?

c'est bien sur possible mais bon si ça bouge et avec le trou de serrure de viseur ça fait pleurer l'oeil (j'ai test ;))

« Réponse #29 le: 11 Mai, 2010, 19:58:39 pm »
Donc un 300mm AF (en toute honneteté) sera impossible à régler sur un d3000?

Publicité