Oui je comprend bien que le d90 est nettement superieur en tout point et également si je veux acheter un objectif qui me laisera donc plus de choix mais si je prend l'exemple du site passion-photo le d3000 nu est à 300 euros, cela me laisse donc une marge de 350 euros de plus pour acheter un objectif comparé au d90, cela est il un argument assez fort en faveur du d3000 ou pensez vous que non?
Je débute alors mettre beaucoup d'argent de suite me fais un peu peur...
Ben il faut penser aussi à te faire plaisir...
Sinon cherche une D40 encore moins chère...
A toujours vouloir moins chère tu vas te trouver avec un compact et tu pourra te payer un Week End au Center Parcs avec la différence

Plus sérieusement, tu débutes donc tu te dis j'ai peut être pas besoin de 2 molettes etc.
Crois moi, en 1 an avec le D60 j'ai ressenti le problème au bout de 6 mois, quand tu commences à jouer tu passe des "heures" dans les menus. En plus la monté en ISO du D90 permet avec un cailloux lumineux ( le 50mm par exemple) de profiter de la lumière ambiante et de composer de beaux cliché sans flash avec une super qualité (pour moi c'est un vrai bonheur, le flash je m'y fais pas, a part en studio

)
Avec le D90 tu as la souplesse des petits boitier (mode pré programmé pour débuter) et tu as les 2 molettes tous les boutons pour accès direct -> gain de temps et plaisir..
De plus viseur sacrement plus grand... Bonheur aussi crois moi
Prise en main avec une meilleure sensation d'avoir du matos qui donne envi de faire ça tous les jours

C'est tes sous, tu décide, mais regarde moi j'hésité entre le D90 et le D300S, j'ai CRAQUé c'est sur j'ai pris le D300S, plus chère mais je me suis VRAIMENT fait plaisir (non VRAIMENT aurait été un D3S :p, mais j'en ai pas vraiment le besoin)
Va les prendre en main tu verra, la, la différence de prix ça le fait. Entre le D3000 et le D90 c'est vraiment un autre monde, et crois moi dans 1 an tu sera heureux d'avoir tout à porter de mains... (plutot de pouce

)