Publicité

Débutant recherche avis pour premier reflex
« le: 10 Mai, 2010, 22:59:14 pm »
Bonjour à tous,
je vourais m'acheter mon premier reflex mais je ne parviens pas à trouver d'avis éclairé sur lequel choisir?
Je ne suis que débutant dans le domaine mais je souhaite me perfectionner plus tard dans la photographie animalière donc j'aimerais si possible que ce nouveau reflex puisse adapter des objectif d'au moins 400mm, sinon plus.
Il me semble donc qu'un boitier assez performant avec un objectif d'entrée de gamme ferait l'affaire au début pour qu'ensuite je puisse acquérir, assez rapidement, l'objectif superieur voulu, non?
Merci pour vos réponses
Romain

P-S: Mon budget serait d'environ 600 euros
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

« Réponse #1 le: 10 Mai, 2010, 23:36:58 pm »
En principe on fait l'inverse, la techno des optiques évolue beaucoup moins vite que celle des boitiers.

Mieux vaut investir dans une optique que l'on gardera très longtemps, plutot que dans un boitier qui sera ""démodé"" voire "dépassé" en 3 ou 4 ans.

600€ pour un 400 mm  ::)

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mai, 2010, 23:40:54 pm »

600€ pour un 400 mm  ::)

mais non, 600€ pour le boitier.  ;/

je dirais un D90 d'occasion, c'est jouable.

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2010, 23:41:25 pm »
Oui, je comprend tout à fait seulement je n'ai aucun boitier pour l'instant et j'aimerais avoir des avis sur un modèle pouvant convenir à un débutant et dont le prix serai aux alentours des 600 euros.
Je désire juste un appareil de bonne qualité et qui s'adapte à la plupart des situations que l'on peut rencontrer sur le terrain.
Merci

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #4 le: 10 Mai, 2010, 23:44:39 pm »
le D90 d'occasion te laissera largement le temps de te faire la main le temps d'investir dans un 400 ou plus.
ensuite il donnera de très bons résultats en animalier et dans tous les domaines de tous les jours.
il gère bien les hauts isos et fait éventuellement de la video.

« Réponse #5 le: 10 Mai, 2010, 23:44:55 pm »
J'ai regardé sur de nombreux sites et il est recommandé généralement le D3000.Est ce un bon compromis?

*

gm78

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Mai, 2010, 07:18:22 am »
un kit D5000 me paraît plus enthousiasmant !

« Réponse #7 le: 11 Mai, 2010, 08:12:45 am »
J'ai regardé sur de nombreux sites et il est recommandé généralement le D3000.Est ce un bon compromis?
Si c'est pour acheter ensuite un 300 AF-D d'occasion voire un 80-400, surement pas: trop petit, pas de motorisation interne. Je dirais aussi D90 d'occasion ou D200 à la rigueur, qui offre une meilleure prise en main (ça compte avec un gros télé) mais les zizos sont moins bons...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #8 le: 11 Mai, 2010, 08:53:49 am »
... j'aimerais si possible que ce nouveau reflex puisse adapter des objectif d'au moins 400mm, sinon plus.
a priori, n'importe quel boitier reflex peut accepter de longues focales. Certains boitiers, très petits, pourront sembler ridicules si on y monte un gros télé, mais ça ne les empêche pas de fonctionner de la même manière. De toute façon, avec un 600mm, le boitier est toujours ridicule comparé à la taille de l'optique, alors un peu plus un peu moins  :)

En revanche, il y a un point important que tu dois connaître si tu compte investir dans les optiques: Nikon fabrique deux types de boitiers: les boitiers d'entrée de gamme D60/D3000/D5000 qui ne sont pas motorisés, et les tous autres qui possèdent un moteur interne.
Cela veut dire que pour fonctionner normalement (avec l'autofocus), les boitiers d'entrée de gamme nécessitent forcément des objectifs motorisés (AFS chez Nikon). Ces objectifs sont en général chers sur les longues focales.
Les autres boitiers (D80/200/90/300...) fonctionnent aussi avec les objectifs non motorisés plus anciens qui coûtent moins cher et qu'on trouve facilement en occasion à bon prix.
C'est la raison pour laquelle, si on a l'intention d'investir dans les optiques par la suite, il vaut mieux payer un peu plus cher un boitier motorisé (D90 par exemple) pour ensuite faire des (grosses) économies sur les optiques

« Réponse #9 le: 11 Mai, 2010, 09:34:22 am »
D90 + stage de formation à la pratique d'un réflex numérique.

Ce n'est pas pour "casser la baraque", mais avez-vous une idée du budget nécessaire pour acquérir de longues focales ? Il vaut savoir à quoi s'attendre...
Flodine

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #10 le: 11 Mai, 2010, 09:42:47 am »
ça depend si c'est un 80-400 ou un 150-500 ou un 400 f2.8 vr ou un 500f4 vr.  ;/

« Réponse #11 le: 11 Mai, 2010, 09:52:58 am »
Ce n'est pas pour "casser la baraque", mais avez-vous une idée du budget nécessaire pour acquérir de longues focales ? Il vaut savoir à quoi s'attendre...
Il suffit d'aller jeter un oeuil sur les PA de NP, il y a récemment quelques 300 f/2.8 et f/4 qui y sont passés.

« Réponse #12 le: 11 Mai, 2010, 09:53:48 am »
ça depend si c'est un 80-400 ou un 150-500 ou un 400 f2.8 vr ou un 500f4 vr.  ;/

Bien sûr, mais étant donné qu'il se dit débutant, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir...
Flodine

« Réponse #13 le: 11 Mai, 2010, 09:54:35 am »
Il suffit d'aller jeter un oeuil sur les PA de NP, il y a récemment quelques 300 f/2.8 et f/4 qui y sont passés.

A quel prix ?
Flodine

« Réponse #14 le: 11 Mai, 2010, 12:50:11 pm »
De mémoire  :hue: ...
entre 1000 et 1500 pour un f/4 et entre 1500 et 4300 pour un f/2.8, suivant l'age, l'AF, la marque...

Publicité