Publicité

changement boitier et objectif
« Réponse #15 le: 10 Mai, 2010, 20:58:16 pm »
et en utilisant un d700? toujours flash ou pas?

Au D3s je n'utilise plus le flash et je vais sans hésiter à 12800 iso. Le D700 devrait avoir la même finesse à 6400 iso.

Je pense sérieusement que pour ce type d'application régulière le Fx est plus adapté.

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Mai, 2010, 21:03:07 pm »
C'est sur que le D700 sera encore plus confortable.
Ceci dit, je fais régulièrement du mariage sans flash avec D300 et optiques lumineuses (fixes dans l'église) et je n'ai aucun problème de bruit.
Si ça peut te donner une idée ce que donne le D300 dans ces conditions:
http://www.didier.isaspectacles.fr/Wedding/

« Réponse #17 le: 10 Mai, 2010, 21:26:46 pm »
salutatous,

je me glisse dans ce fil juste pour dire que j'aime les photos de mariage de didierropers:
cadrages originaux, inventifs, mise scène intéressantes et vivantes, variété des focales utilisées et des points de vue le tout avec un traitement al dente : que du plaisir pour les yeux !

juste un reproche: les cadrages sont (assez souvent) décalés vers le haut, laissant trop d'air au dessus du sujet, alors que ce dernier est coupé...    :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #18 le: 10 Mai, 2010, 21:29:03 pm »
salutatous,

je me glisse dans ce fil juste pour dire que j'aime les photos de mariage de didierropers:
cadrages originaux, inventifs, mise scène intéressantes et vivantes, variété des focales utilisées et des points de vue le tout avec un traitement al dente : que du plaisir pour les yeux !

Idem superbe travail ;)

« Réponse #19 le: 10 Mai, 2010, 21:50:27 pm »
Merci les amis, j'en suis rouge de confusion ...
Scalène, concernant certains cadrages, j'en suis bien conscient et je me soigne ! En tout cas j'y travaille  ;)

Tout ça pour dire que le D300, ça marche très bien, non ?
Pour tout vous dire, y'en a même quelques-unes au D70 (devinez...). Comme quoi !

*

marco

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Mai, 2010, 22:47:28 pm »
Didier bravo pour tes photos elles sont superbes peux-tu me dire quels sont les objectifs que tu as utilisé par ex celle où les mariés se recueillent(trop belle) et en quel iso étais-tu?

« Réponse #21 le: 10 Mai, 2010, 22:55:33 pm »
Merci !
Pour répondre à ta question, cette photo est faite au 35mm f/2 à f/2.8 et 1000 iso, mesure spot.

Je suis adepte des focales fixes et dans les églises, je travaille exclusivement au 35 f/2 et au 50 f/1.4. Mais comme tu peux le voir, tu obtiendrais les mêmes données de prise de vue avec un zoom à 2,8 constant.

*

marco

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Mai, 2010, 23:07:10 pm »
disons que changer d'objectif sans cesse ça me branche moyen sauf si ça m'apporte quelque chose apparemment non à part le poids bien sur et au moins avec un 17-55 je peux aussi faire les photos de groupe.Je pense donc partir avec un d300 et un 17-55 et j'ai déjà un 80-200 à 2.8 (j'aime) avec ça, ça devrait le faire non? au niveau piqué le 17-55 est-il au meme niveau que le 80-200?

« Réponse #23 le: 10 Mai, 2010, 23:26:56 pm »
Le 17-55 est excellent et le couple 17-55 + 80-200 te permettra de faire face à toutes les situations avec une qualité top.
Sauf peut-être en cas de lumière extrêmement difficile ou une optique stabilisée pourrait être utile (Tamron 17-50 VC ?)
Quand au débat zoom / fixes, c'est bien entendu une affaire de goût mais aussi de luminosité. Aucun zoom n'ouvre à 1.4 ;)

*

marco

• Invité
« Réponse #24 le: 10 Mai, 2010, 23:32:15 pm »
au pire je peux toujours envoyer un petit coup de flash indirect en situation extrême non?

« Réponse #25 le: 11 Mai, 2010, 07:54:20 am »
Si tu as un bon flash et que tu maîtrises, c'est sûrement faisable. Moi je ne sais pas faire ça donc je procède autrement.
Après, le flash indirect dans une église, c'est coton vu la hauteur de plafond, l'éloignement des murs et leur couleur ... c'est pour ça que je dis "si tu maîtrises". Personnellement, tout ce que j'ai vu faire dans une église au flash, c'était toujours pleine poire avec les belles ombres qui se détachent sur le mur de derrière. Donc pour moi c'est non, mais si on sait faire, il y a surement moyen de bien faire  ;D

*

marco

• Invité
« Réponse #26 le: 11 Mai, 2010, 14:27:28 pm »
bonjour didier
oui j'ai un bon flash sb800, mais j'ai vraiment du mal à le dompter c'est pourquoi je cherche une solution avec des objectifs lumineux et une montée en iso.C'est aussi pour ça que j'hésite entre le d300 et le d700 en dehors du fx mais le budget n'est pas le même

*

chtilander

• Invité
« Réponse #27 le: 11 Mai, 2010, 14:33:40 pm »
Salut,

Avec le SB-800, tu peux utiliser (avec la techno sans fil intégrée ou un câble i-TTL) le flash en déporté en le tenant à bout de bras, et au dessus de l'appareil et hop, plus de vilaines ombres portées (qui se retrouvent portées vers le bas, derrière le sujet).

La lumière du flash restera dure (l'indirect en église, à part en visant un réflecteur...) sauf à utiliser un parapluie ou une boîte à lumière (mais je suis pas sûr que les mariés apprécieront...)

@+,

Fabien.

*

marco

• Invité
« Réponse #28 le: 11 Mai, 2010, 15:56:32 pm »
quelqu'un aurait-il des photos de mariage dans une église avec un d700 pour comparer sans flash.

« Réponse #29 le: 11 Mai, 2010, 16:20:59 pm »
On peut aussi monter sur la tête de flash des gros diffuseurs du commerce type Gary Fong ou bricolés.

Eviter les petits diffuseurs de la taille de la tête du flash, discrets et plus esthétiques mais pas très efficaces.  

Publicité