Bonjour,
Je viens d'investir dans un dans un D700 et pour moi c'est très important pour deux raisons :
- je reviens au 24x36 après un long passage chez Olympus
- c'est le premier Nikon depuis mon kodak Retina IIa dans les années 60
Si je ne regrette pas mon achat au regard des résultats je dois cependant vous donner mes réflexions au sujet du D700 par rapport à l'Olympus E3. Il me manque :
- un écran orientable. Celui du D700 est plus grand et de bien meilleur qualité, mais se mettre à plat ventre pour les photos au raz du sol, ce n'est plus de mon age. je vais investir dans un viseur d'angle.
- Une stabilisation dans le boîtier. Vu le choix des objectifs sur le marché de l'occasion ce serait un plus : ils deviendraient tous stabilisés.
- Une obturation silencieuse. Olympus est passé maitre en la matière depuis les OM mais est-ce compatible avec du 8 i/s et un grand miroir.
- Un retour des objectifs à l'infini à l'arrêt du boitier : utile pour certaines optiques non IF.
- Le redressement automatique des images, en lecture, en fonction de la position du boitier. Le D700 est pourtant équipé d'un niveau. L'image redressée est trop petite à cause du format 3:2.
- Le choix de l'AF, des collimateurs, du mode d'exposition de manière électronique car si ces choix se font à l'aide de commutateurs mécaniques bien visible appareil éteint, ils ne peuvent être inclus dans un profile (sport, macro ...).
- Le contrôle des parties d'images bouchées. J'ai bien trouvé les HiLight mais pas les lowLight.
- Camedia Master. Bien que ne l'utilisant pas avec l'E3, je trouve les logiciels fournis avec le D700 déplorables et ils pourraient être regroupés en un seul !
Que pensez-vous de ces réflexions ?
Maintenant il va falloir que je me réhabitue à une faible profondeur de champ.