Publicité

*

jjgalliane

• Invité
aide pour bagues allonge
« le: 08 Mai, 2010, 18:44:34 pm »
je tente de me servir des trois bagues allonge avec un objectif tamron AF 70-300mm! c'est un peu la galère! trés dur de faire net en macro pour l'instant! de plus, la longueur de l'objectif et le poids rendent la chose périlleuse!
qui peut me donner des astuces ou me faire part de son expèrience en la matière! :O

Publicité

aide pour bagues allonge
« Réponse #1 le: 08 Mai, 2010, 18:54:24 pm »
je tente de me servir des trois bagues allonge avec un objectif tamron AF 70-300mm! c'est un peu la galère! trés dur de faire net en macro pour l'instant! de plus, la longueur de l'objectif et le poids rendent la chose périlleuse!
qui peut me donner des astuces ou me faire part de son expèrience en la matière! :O
Bonsoir,

Le mieux est d'utiliser un pied (avec cet accoutrement) puis faire une mise au point la meilleur possible avec l'objectif et ensuite utiliser un rail de mise au point

Caille

*

jjgalliane

• Invité
aide pour bagues allonge
« Réponse #2 le: 08 Mai, 2010, 19:28:25 pm »
Bonsoir,

Le mieux est d'utiliser un pied (avec cet accoutrement) puis faire une mise au point la meilleur possible avec l'objectif et ensuite utiliser un rail de mise au point

Caille
donc adieu la photo à main levée! en effet, il n'est pas aisée de faire de la macro d'insectes, sans cesse en mouvements avec un pied..;
j'ai le flacon mais je perds l'ivresse...

aide pour bagues allonge
« Réponse #3 le: 08 Mai, 2010, 19:34:51 pm »
Suite...

Pas impossible, mais difficile, le mieux est de prendre un objectif macro genre Sigma 105-2.8 ou 150-2.8 !

Caille

*

jjgalliane

• Invité
aide pour bagues allonge
« Réponse #4 le: 08 Mai, 2010, 19:54:27 pm »
Suite...

Pas impossible, mais difficile, le mieux est de prendre un objectif macro genre Sigma 105-2.8 ou 150-2.8 !

Caille
merci caille! j'y pense, j'y pense!

aide pour bagues allonge
« Réponse #5 le: 09 Mai, 2010, 11:47:26 am »
Bien évidemment, je ne peux que conseiller le Sigma 150. Je débute en macro et donc je tâtonne pas mal.
Avec les petites bébettes (sauf exception immobiles), difficile de mettre le pied, faire la MAP, programmer le relevé de miroir et le retardateur avant que la cible soit partie.
Voici comment j'essaye de faire maintenant :
- m'approcher doucement et faire une MAP approximative à la distance voulue
- selon le mouvement de la cible et mon propre bougé (main levée), je déclenche quand la MAP se trouve au bon endroit, petite rafale de 2/3 images

Un exemple ici à main levée avec le 150 Sigma sans flash (pas de recadrage) :

Une autre main levée:
« Modifié: 09 Mai, 2010, 11:51:45 am par rolby »
Roland • D700 • Nikkor AFS 24-70mm f/2.8  • Sigma 150mm APO f/2.8 • Nikon AF-S 300mm f/4 IF ED • Nikkor 500mm F/8 miroir • Astrotrac
F301 (au grenier avec ses 35-70 et 70-210)

*

jjgalliane

• Invité
aide pour bagues allonge
« Réponse #6 le: 09 Mai, 2010, 12:24:40 pm »
merci caille! j'y pense, j'y pense!
tu me redonnes l'espoir!!! je vais tenter le coup (quand le temps de pluie aura cessé!!).Merci

Publicité