Moi je dirais que a la base vous cherchiez un grand angle, j'avais donc basé ma réflexion sur un grand angle.
Le 18mm de votre 18-55 suffit pour un amateur a faire des photos de groupe, ou de paysage.
Après on trouve les ultra grand angle que je pense ne sont pas adapte a un mariage sauf pour un photographe professionnel qui cherchera de originalité dans ces photo, dans se cas on trouve des 10-20, 12-24.....il sont en effet un angle bien plus large mais déforme les image sur les bord et sont bien plus difficile a utilise au niveau des cadrage....On en trouve a tout les prix mais compte tenu du faite que ce n'est pas se qu'il vous faut je ne vais pas entrée dans les detail (en revanche si sa vous intéresse je serais heureux de vous répondre).
En se qui concerne le 70-300 on rentre dans les téléobjectifs, il ne sera donc pas adapter ou photo de groupe (donc vous utiliserais de 18-55) mais en revanche des très bien pour les portrait, les animaux....En ce qui concerne la qualité du produit, il est correct en marque sigma, pour un usage amateur sans exigence de résultat parfait.
ATENTION Un téléobjectif doit être stabilisé, du moin c'est fortement conseillé ( au delà de 85mm c'est conseillé). Pour un D60 il doit etre motorisé ( si non mise au point automatique impossible), et le modèle que votre ami conseil est bien motorise mais pas stabilisé, je vous conseil plutôt un stabilise certes plus cher mais bien plus pratique, et presque obligatoire pour des photos a main lever, si non elle seront flou, et c'est dommage(surtout si elle l'utilise pour le mariage).
Moi je vous conseillerais se modèle plus cher mais bien meilleur sur tout les point
-
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_70_300_mm_F4_5_5_6G_IF_ED_AF_S_VR-rOBSIJAA795DA.htmlEn se qui concerne les sigma il y en a 3, il y en a bien un qui est stabilisé ( mentionné OS dans son nom) mais je ne sais pas si il est motorisé. est reste dans les 400euro. Donc faudrait un avis pour savoir si il est motorise en plus du OS.
Dans les 2 cas on tourne dans les 400euro et pour se prix le nikon est bien meilleur, stabilise motorise et de meilleur qualité sans conteste.
On peut trouver également le nikon 55-200 VR ( VR pour stabilise, est oui aucune marque n 'a la même abréviation) qui est plus court mais moin cher et il est motorisé aussi. Bon je dirais que pour en possède un il est pas mal mais je le trouve trop court dans bien des situation et suis en train de réfléchir pour prend un 300 voir 400. Donc si le budget le permet je prendrais le 70-300.
En revanche pour un mariage si elle compte faire des photos a l'église sans le flash cela ne sera pas possible avec des objectif a ouverture glissante 4-5.6. Il fraudais plutôt un focal fixe a 1.8 par exemple mais on descendrais dans les 50mm car pas de zoom a 1.8. Les prix reste correct pour se type d'objectif. Mais ceci n'est absolument pas obligatoire juste un remarque pour pas que vous soyer piège au milieu de la cérémonie a sortie un cou de flash.
Voila n'hésite pas si ta d'autre question j'essayerais de te répondre au mieux de mes capacité.