Bonjour à tous.
Voilà mon problème :
J'aime énormément bosser avec un ou plusieurs flash(s) déporté(s) ou utiliser un flash de studio BareBulb Digital pour faire des photos.
Je possède un Nikon D90 qui peut contrôler a distance d'autres flash, grâce au mode Contrôleur de son flash intégré.
Le problème, c'est que la portée de ce flash et très réduite, et que son angle d'action et, je trouve, minuscule. Il est très pénible d'arriver à positionner ses flashs comme on veut, et qu'ils soient touché par l'infrarouge du flash intégré.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et n'ai rien trouvé de concluant, mis à part le SU-800 qui semble avoir une portée et un angle un peu plus important. Il est cependant très cher et ne semble contrôler que des flashs Nikon...
Je recherche donc un contrôleur multi-flashs, compatible avec n'importe quelle sorte de flash (j'ai pour l'instant 2 SB-800 et un BarbeBulb Digital), avec un maximum d'angle de couverture, et une portée correcte (je ne veux surtout pas de câble synchro flash, trop pénible ... je préfère les accessoires high-tech ahah sauf si vous avez un produit en or et pas cher à me faire découvrir...)
J'ai souvent vu des "pro" shooter en multi flash avec un élément contrôleur branché sur la "prise" flash de leur boitier, qui ressemble un peu a un SU-800, avec une petite antenne dessus... Quelqu'un sait ce que c'est ?
En espérant que vous pourrez me venir en aide.
Bien cordialement.
fOre1 le novice qui a tjrs des questions chiantes et compliquées