Publicité

*

fOre1

• Invité
SU-800 ou quelle autre solution ?
« le: 07 Mai, 2010, 22:08:16 pm »
Bonjour à tous.

Voilà mon problème :

J'aime énormément bosser avec un ou plusieurs flash(s) déporté(s) ou utiliser un flash de studio BareBulb Digital pour faire des photos.
Je possède un Nikon D90 qui peut contrôler a distance d'autres flash, grâce au mode Contrôleur de son flash intégré.

Le problème, c'est que la portée de ce flash et très réduite, et que son angle d'action et, je trouve, minuscule. Il est très pénible d'arriver à positionner ses flashs comme on veut, et qu'ils soient touché par l'infrarouge du flash intégré.

J'ai fait quelques recherches sur Internet et n'ai rien trouvé de concluant, mis à part le SU-800 qui semble avoir une portée et un angle un peu plus important. Il est cependant très cher et ne semble contrôler que des flashs Nikon...

Je recherche donc un contrôleur multi-flashs, compatible avec n'importe quelle sorte de flash (j'ai pour l'instant 2 SB-800 et un BarbeBulb Digital), avec un maximum d'angle de couverture, et une portée correcte (je ne veux surtout pas de câble synchro flash, trop pénible ... je préfère les accessoires high-tech ahah sauf si vous avez un produit en or et pas cher à me faire découvrir...)

J'ai souvent vu des "pro" shooter en multi flash avec un élément contrôleur branché sur la "prise" flash de leur boitier, qui ressemble un peu a un SU-800, avec une petite antenne dessus... Quelqu'un sait ce que c'est ?

En espérant que vous pourrez me venir en aide.

Bien cordialement.

fOre1 le novice qui a tjrs des questions chiantes et compliquées :D

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Mai, 2010, 22:29:16 pm »
Bonsoir,

La réponse s'appelle PocketWizard. Pour en savoir plus il faut aller là => www.pocketwizard.com

PS: Anglais courant obligatoire  ::)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

« Réponse #2 le: 07 Mai, 2010, 22:31:21 pm »
bonjour
je pense que vous parlez du Système Pocket Wizard
redoutable  d'efficacité tant pour la commande des flashs... comme des appareils eux mêmes.
cordialement

a+

*

fOre1

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2010, 22:37:06 pm »
Bravo, je viens de voir la tête des fameux Pocket Wizard, c'est exactement ça.

Je vois aussi qu'il est très compliqué de s'en procurer, pour nous, français ...

Si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis aussi preneur.

Le transmetteur de base n'est pas excessivement cher, mais d'après ce que j'ai compris, il faut aussi acheter des récepteur, c'est bien ça ?!

Cela ne marche pas tout bêtement avec le transmetteur,  et un SB-800 ?

« Réponse #4 le: 08 Mai, 2010, 00:35:11 am »
Non, facile comme tout  ;)

Un petit tour chez mis numérique et hop c'est là => http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=pocketwizard
Un portfolio => PhilR

*

fOre1

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Mai, 2010, 09:14:00 am »
Niquel.

Alors globalement, il faut acheter quoi pour que ça marche ?

Le Pocket Wizard Plus II marche t-il tout seul avec un SB-800, ou faut-il acheter un récepteur ?
Tous types de récepteurs sont-ils compatibles avec le PW Plus II ?

En effet sur Miss Numérique, je ne vois pas de "récepteur" à proprement parlé, sauf un pour Canon qui coûte la modique somme de 230€ ...

Si qqun pouvait me montrer quelques liens d'exemples de récépteurs qui fonctionnent, ou de récepteur PW qui ne coutent pas les yeux de la tête si ça existe ...

Merci.

*

fOre1

• Invité
« Réponse #6 le: 08 Mai, 2010, 10:57:08 am »
Apparament, ceci marche très bien, et c'est beauuuuuuuuuuuuucoup moins cher que les Pocket Wizard :

http://www.gadgetinfinity.com/produc...4&cat=0&page=1

Qqun a déjà testé ?

Le seul problème, c'est que les flash doivent être réglé en manuel ...

« Réponse #7 le: 08 Mai, 2010, 12:14:17 pm »
Niquel.

Alors globalement, il faut acheter quoi pour que ça marche ?

Le Pocket Wizard Plus II marche t-il tout seul avec un SB-800, ou faut-il acheter un récepteur ?
Tous types de récepteurs sont-ils compatibles avec le PW Plus II ?

En effet sur Miss Numérique, je ne vois pas de "récepteur" à proprement parlé, sauf un pour Canon qui coûte la modique somme de 230€ ...

Si qqun pouvait me montrer quelques liens d'exemples de récépteurs qui fonctionnent, ou de récepteur PW qui ne coutent pas les yeux de la tête si ça existe ...

Merci.

Le PW II est à la fois un émetteur et un récepteur, le minima c'est 2 !

Le récepteur Canon n'a rien à voir autre techno qui garde le TTL Canon, lien double flux, ça va arriver pour Nikon.

Après il te reste les cables, mais un seul flash sera en i-ttl les autres seront juste mis en synchro.
« Modifié: 08 Mai, 2010, 12:19:44 pm par PhilR »
Un portfolio => PhilR

*

Whisper300

• Invité
« Réponse #8 le: 08 Mai, 2010, 16:23:21 pm »
Hello!

Pour augmenter "l'efficacité" du SU-800, ne pas oublier de diriger le corps du flash asservi (et sa fenêtre du capteur CLS) en direction du SU-800, puis de pivoter la tête du flash en direction du sujet.

Le fonctionnement du système CLS n'en sera que meilleur.

Yves

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 09 Mai, 2010, 20:43:41 pm »
Le Cactus est effectivement bien moins onéreux que le Pocket Wizard et pas loin d'être aussi bon (testé hier en formation Studio Strobist avec le groupe NP) :)
Prends le modèle V4 qui est plus performant et pas bcp plus cher

*

fOre1

• Invité
« Réponse #10 le: 09 Mai, 2010, 20:47:01 pm »
Ca yé pour le Cactus V4.
Je l'ai commandé hier avec un récepteur supplémentaire. 15 jours d'attente avant de le recevoir ... ça va être long et j'espère qu'il arrivera a bon port et en état de marche ^^.

Merci à tout le monde.

Publicité