Publicité

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« le: 07 Mai, 2010, 12:17:27 pm »
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine prospection pour l'achat d'un objectif macro.
J'avoue avoir fait un premier tri dans tout l'offre disponible et voici les cailloux restant dans ma short liste :
- Nikon 105 2.8 VR
- Sigma 150 2.8
- Sigma 50-150 2.8

Au delà de la pure utilisation en macro, j'aimerais profiter de la grande ouverture de l'objectif macro pour pouvoir faire de la photo de sport et donc avoir une plus grande focale. D'où le titre de mon poste, j'aimerais le monter avec un TC-17. Autant je sais que le Nikon est compatible, autant je n'arrive pas à trouver l'information pour les 2 Sigmas. Quelqu'un saurait il me dire ?
Pensez vous que malgré la perte de lumière avec le TC j'obtiendrai de meilleures capacités qu'avec mon 70-300 ?

Voila, j'arrête là avec mes questions :p

Bonne journée

YoY

Publicité

Objectif Macro + TC
« Réponse #1 le: 07 Mai, 2010, 12:27:25 pm »

Objectif Macro + TC
« Réponse #2 le: 07 Mai, 2010, 12:34:44 pm »
Bonjour,

voici un tableau de compatibilité :
http://blog.nikonians.org/archives/Nikonians%20Teleconverter%20Table.pdf

;)

Ce tableau est faux, on peut monter un TC 14E sur le 105 VR je le fait. Seul bémol l'AF patine dès F3.2 si la lumière est faible.

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #3 le: 07 Mai, 2010, 12:35:14 pm »
Bonjour,

voici un tableau de compatibilité :
http://blog.nikonians.org/archives/Nikonians%20Teleconverter%20Table.pdf

;)

Merci !
donc le fantasme du 150 sigma avec un TC-17 restera un fantasme lol
SI quelqu'un a des combines pour répondre aux 2 utilisations que je souhaite faire de l'objectif, je suis preneur :p

Objectif Macro + TC
« Réponse #4 le: 07 Mai, 2010, 12:48:56 pm »
Ce tableau est faux, on peut monter un TC 14E sur le 105 VR je le fait. Seul bémol l'AF patine dès F3.2 si la lumière est faible.

Bah alors il est vrai, le 105 VR est bien AF-S, et c'est bien noté qu'on peut le monter sur le TC 1.4  ;)

Objectif Macro + TC
« Réponse #5 le: 07 Mai, 2010, 12:55:45 pm »
Bah alors il est vrai, le 105 VR est bien AF-S, et c'est bien noté qu'on peut le monter sur le TC 1.4  ;)

MEA CULPA honte à moi  :-\

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #6 le: 07 Mai, 2010, 12:56:54 pm »

il me semble avoir vu par ailleurs que le TC-17 passait aussi sur le 105

*

benoit.albert

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #7 le: 07 Mai, 2010, 15:55:04 pm »
Merci !
donc le fantasme du 150 sigma avec un TC-17 restera un fantasme lol
SI quelqu'un a des combines pour répondre aux 2 utilisations que je souhaite faire de l'objectif, je suis preneur :p

Sigma fait des TC pour le 150 macro et pas si cher

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #8 le: 07 Mai, 2010, 16:09:03 pm »
Sigma fait des TC pour le 150 macro et pas si cher

ok, mais la qualité est elle au rendez vous ?

*

Jarjar

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #9 le: 07 Mai, 2010, 22:06:40 pm »
Bonsoir,

Je ne sais si j'ai mal lu mais j'ai rien vu encore sur le 50-150.

Si c'est pour faire de la macro entre autres, tu peux l'enlever tout de suite de ta liste. Cet objectif ne permet pas de faire de la macro , ni même de la proxi (grandissement max 1:5.3)

Sinon TC1.7 EII sur le 105 Nikon, pas de problème optique, un peu moins piqué que sans TC mais rien d'éliminatoire. Af un peu moins sélectif que sans TC qui, comme tout objectif macro, n'est de toute manière pas très rapide.

Sigma 150 compatible teleconvertisseur Sigma 1.4 (2.0 je pense aussi mais là, qualité !?).

Cordialement

Jarjar

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #10 le: 08 Mai, 2010, 01:20:21 am »
Bonsoir,

Je ne sais si j'ai mal lu mais j'ai rien vu encore sur le 50-150.

Si c'est pour faire de la macro entre autres, tu peux l'enlever tout de suite de ta liste. Cet objectif ne permet pas de faire de la macro , ni même de la proxi (grandissement max 1:5.3)

Sinon TC1.7 EII sur le 105 Nikon, pas de problème optique, un peu moins piqué que sans TC mais rien d'éliminatoire. Af un peu moins sélectif que sans TC qui, comme tout objectif macro, n'est de toute manière pas très rapide.

Sigma 150 compatible teleconvertisseur Sigma 1.4 (2.0 je pense aussi mais là, qualité !?).

Cordialement

Jarjar

Merci pour ton avis !

*

Paulo75

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #11 le: 08 Mai, 2010, 10:30:55 am »
Bonjour,

Je possède le Sigma 150 et le télé-convertisseur Sigma 1.4.
J'utilise seul ou avec le 1.4 pour m'éloigner un peu plus de certains sujets en macro.
Le 150 est excellent en macro pour ne pas dire le meilleur.
Je m'en suis servi quelque fois pour faire du portrait; excellent aussi grâce à la faible profondeur de champ et son ouverture à 2.8.
en revanche, je ne suis pas certain que ce soit l'objectif à utiliser en photo de sport.
à mon avis, un objectif ou un zoom classique conviendrait mieux.

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #12 le: 08 Mai, 2010, 10:58:17 am »
Bonjour,

Je possède le Sigma 150 et le télé-convertisseur Sigma 1.4.
J'utilise seul ou avec le 1.4 pour m'éloigner un peu plus de certains sujets en macro.
Le 150 est excellent en macro pour ne pas dire le meilleur.
Je m'en suis servi quelque fois pour faire du portrait; excellent aussi grâce à la faible profondeur de champ et son ouverture à 2.8.
en revanche, je ne suis pas certain que ce soit l'objectif à utiliser en photo de sport.
à mon avis, un objectif ou un zoom classique conviendrait mieux.

Merci pour ton retour d'expérience. Qu'est ce qui risque de clocher pour le sport ?

Objectif Macro + TC
« Réponse #13 le: 08 Mai, 2010, 11:08:59 am »

ok, mais la qualité est elle au rendez vous ?

Oui oui voici quelques photos au 150 Sigma. Au dessus de chaque image, il y a un bouton pour voir les exif et un pour ouvrir la haute résolution (seul moyen de voir le piqué en macro):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=83029

Il y a des photos macro, avec TC X1,4 X2 et aussi du portait et télé-objectif.

*

yoyooyoy

• Invité
Objectif Macro + TC
« Réponse #14 le: 08 Mai, 2010, 12:08:16 pm »
Oui oui voici quelques photos au 150 Sigma. Au dessus de chaque image, il y a un bouton pour voir les exif et un pour ouvrir la haute résolution (seul moyen de voir le piqué en macro):
http://www.lucnix.be/main.php?g2_itemId=83029

Il y a des photos macro, avec TC X1,4 X2 et aussi du portait et télé-objectif.

Cette galerie est vraiment magnifique !
pourrais tu me dire en exemple sur certaine photos, à quelle distance du sujet tu étais ? tu utilises un pied pour arriver à avoir une telle qualité ?

Publicité