Bonsoir,
C'est precisement pour ce genre de cas qu'il est prevu la ''balance des blancs automatique'' dans le reglage de la BDB 
Bye, FD.
Salut,
Le jour où on pourra faire une BdB différente sur une même image éclairée par des sources de couleur différentes, tu me fait signe...
La BdB auto ne fait qu'en choisir une pour toi : dans le cas éclairage naturel + lampe à incandescence : 3 cas (en gros)
-> BdB "tungstène" : la partie éclairée par tes spots sera "normale", la partie lumière du jour sera plutôt bleue (faire un test en extérieur en réglant la BdB sur tungstene et regarder le résultat).
-> BdB lumière du jour : la partie éclairée par la lumière naturelle sera "normale", la partie éclairée par les spots sera plutôt jaune (faire un test en intérieur halogène en réglant la BdB sur soleil et regarder le résultat).
-> BdB auto (qui va prendre une température de couleur entre tungstene et soleil, qui risque d'être différente entre 2 photos consécutives...) : tu te retrouve avec une dominante jaune sur la partie "spots" et une dominante bleue sur la partie "lumière de jour".
C'est pour ça qu'on a inventé les gélatines colorées de compensation de lumière (gélatines pour flash ou lumière continue).
@+,
Fabien.