Difficile de donner un conseil.Le second coûte presque le double du premier.Le second est sorti il y a près de dix ans, le premier une grosse année.Le premier à un range plus important.Le second est à ouverture constante.Le premier fait un peu plastoc.Le second est construit comme les meilleures optiques le sont.Le premier est fabriqué en Chine.Le second au Japon.Quant à moi, il y moins de quatre mois, j'ai acheté le second sans une seconde d'hésitation.Je crains qu'il sera compliqué de trouver un participant ayant l'expérience des deux.Expérience sur un boîtier et non compilation de tests de magazine.
Nom d'un petit pétard, est-ce moi qui écrit mal ou est-ce les gens qui ne savent plus lire !Le titre du fil est 10-24 ou 12-24.Quand je parle du second, il s'agit bien entendu du 12-24.Et le premier est le 10-24.Ce n'est pas moi l'auteur du titre.Faut suivre !
Je me demande pourquoi les gens s'intéressent encore aux UGA pour DX de Nikon quand Tokina en fabrique des aussi bons opticalement, plus robustes, et moitié moins chère!