Publicité

*

sylvainfasel

• Invité
Visible Dust Arctic Butterfly : OUI - NON !?
« le: 04 Mai, 2010, 11:34:59 am »
Bonjour,

Je possède un D700 avec plusieurs objectifs, qui veut dire changement régulier!!!
Et comme je n'ai pas de salle blanche à chaque fois que j'en change : poussière sur les verres et surtout sur mon capteur!

Je fais le traitement classique : les petites palettes et "eclipse" …
Mais j'ai besoin d'un système qui me permet de nettoyer le capteur entre les sessions nettoyages de printemps…

J'ai pensé au Visible Dust Arctic Butterfly.

Qui en a un : commentaires après utilisation – à recommander!? Même pour du FX!?
Rapport utilité /prix

Ma pensée :
Capteur = champs magnétiques / Artic Butterfly = champs magnétiques : qui est le plus fort!?
L'Arctic Butterfly se nettoie bien? Ou on remet le triple à chaque passage!?

Merci =D

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 11:42:14 am »
Ce pinceau rotatif marche très bien. J'en suis parfaitement satisfait. Inefficace contre les traces grasses, là le seul remède c'est Eclips + swab; mais très efficace avec les poussières sèches.

NB pour la précision: rien à voir avec le magnétique. c'est de l'électrostatique dont il s'agit.

*

sylvainfasel

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 11:45:09 am »
Merci!

*

ASH

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 12:42:28 pm »
Ce pinceau rotatif marche très bien. J'en suis parfaitement satisfait. Inefficace contre les traces grasses, là le seul remède c'est Eclips + swab; mais très efficace avec les poussières sèches.

NB pour la précision: rien à voir avec le magnétique. c'est de l'électrostatique dont il s'agit.

Même chose, rien à ajouter.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 17:05:49 pm »
on en déduit donc que pour éviter le scénario catastrophe, on fait bien de passer d'abord au swab anti-gras ensuite avec l'Artic Butterfly pour elever ce qu'il y aurait encore à enlever, car si graisse il y a, on va bousiller le pinceau et étaler la graisse partout...

bon le raisonnement?

Merci :)
tl;dr

*

sylvainfasel

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2010, 11:40:43 am »
Vous avez souvent des tâches grasses?

Mon problème c'est les particules

Comment voyez-vous la différence entre une tâche causée par une substance grasse ou une particule!?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 05 Mai, 2010, 12:05:27 pm »
à mon avis faut avoir une bonne loupe et l'oeil :D

Le plus simple c'est d'ignorer le problème  et de moins fermer le diaphragme :lol:

Quand on lit les articles sur le nettoyage, c'est pire qu'un thriller :lol:

Si on nettoie à sec et que ce sont des taches grasses, on l'a dans le c_l  :/ :D

tl;dr

Publicité