Publicité

La communauté Nikon
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2010, 10:15:41 am »
Et quel est le problème même si c'est une étude marketing ?
Vous ne risquez pas grand chose.
faut pas être naïf non plus! moi si je répondais à une étude marketing (qui n'est rien d'autre que l'art de prendre du fric aux gens si possible sans qu'ils ne s'en rendent trop compte) j'aurais l'impression de me jeter dans la gueule du loup!  ;D
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité

*

Albert

• Invité
La communauté Nikon
« Réponse #16 le: 05 Mai, 2010, 10:17:20 am »
Bien content d'avoir contribué à t'aider, mais comme chaque "interrogatoire", je trouve que les réponses proposées ne sont pas toujours "idéales"  =|

+1
« Modifié: 05 Mai, 2010, 10:21:13 am par Albert »

*

Albert

• Invité
La communauté Nikon
« Réponse #17 le: 05 Mai, 2010, 10:19:34 am »
Bien content d'avoir contribué à t'aider, mais comme chaque "interrogatoire", je trouve que les réponses proposées ne sont pas toujours "idéales"  =|
+1

Réponses trop standardisées qui ne collent pas toujours très bien !!!

*

KOLDO

• Invité
La communauté Nikon
« Réponse #18 le: 05 Mai, 2010, 11:02:21 am »
Quel risque après tout...
Tout dépend des réponses que vous donnez : si vous êtes un Nikoniste "historique" et que vous balancez du "Tout à fait ok" à tout va, soit.
Mais au vu du matériel figurant au bas de vos messages (d'ailleurs moi qui suis novice sur le forum, où entre t on ces données?), celui ci est assez varié du moins en argentique, donc pas trop de risque a être sollicité lourdement, isn't it?

*

gm78

• Invité
La communauté Nikon
« Réponse #19 le: 05 Mai, 2010, 11:57:06 am »
+1, ne serait-ce que pour qu'il y ait une retombée positive pour NP dont, n'oublions pas, c'est le 6ème anniversaire !

La communauté Nikon
« Réponse #20 le: 05 Mai, 2010, 12:14:14 pm »
Bonjour,

...N'étant pas paranoïaques - nous n'en avons plus les moyens - mon vieux copain de Nikon F et moi-même avons répondus, tout simplement.

Cordialement.

La communauté Nikon
« Réponse #21 le: 05 Mai, 2010, 12:17:01 pm »
 :hue: A moins d'avoir raté quelque chose et/ou d'être vraiment trop naif, mais à aucun moment je n'ai communiqué un adresse mail ou autre qui pourrait être spammée !!!

La communauté Nikon
« Réponse #22 le: 05 Mai, 2010, 13:01:15 pm »
le risque n'est pas seulement d'être spammé mais à plus ou moins court terme c'est dans le marketing en soi: il utilise tous les moyens possibles, -y compris et peut-être même surtout psychologiques, pour mieux nous cerner et nous faire croire que tout ce dont nous nous sommes passé toute notre vie devient tout à coup indispensable!
la consommation et la manipulation mentale qui va avec...
maintenant on en vient à des choses aberrantes du genre le type qui va payer pour un T-shirt avec en gros le logo de la marque (ce qui le classe "bien sûr" au dessus du lot...): l'homme-sandwich qui paie pour çà...

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

La communauté Nikon
« Réponse #23 le: 05 Mai, 2010, 13:12:54 pm »
 :hue: Je vais p't'être me prendre une petite camomille moi !!!

La communauté Nikon
« Réponse #24 le: 05 Mai, 2010, 13:18:40 pm »
Bonjour,

Oh, la belle révolte que voilà, si si : bannissons tout, depuis le slip jusqu'au chapeau ; alors, là, nous seront nous même, virginaux, purs... mais nus.

...Même Jean-Jacques Rousseau ne se promenait pas les fesses à l'air.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

La communauté Nikon
« Réponse #25 le: 05 Mai, 2010, 13:22:24 pm »
 ;D Il n'en fallait pas plus pour réveiller les VCA !!!   :lol:

La communauté Nikon
« Réponse #26 le: 05 Mai, 2010, 13:28:31 pm »
Bonjour,

LeChatNoir a écrit :
"...Il n'en fallait pas plus pour réveiller les VCA !!!..."

...Pas moins, plus exactement.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

La communauté Nikon
« Réponse #27 le: 05 Mai, 2010, 13:31:46 pm »
Je distingue 2 choses dans ce genre de demandes récurrentes des étudiants ou stagiares.

Ceux qui citent leur "école" ( d'ailleurs quel mal à le cacher) et souléve moins de polémique
et
ceux qui restent "flouent" ou ne citent pas leur école et font souvent débat!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Emily24

• Invité
La communauté Nikon
« Réponse #28 le: 05 Mai, 2010, 13:43:35 pm »
Je ne voyais pas l'utilité de citer le nom de mon école mais étant donné que ma demande soulève autant de polémique, si ça peut rassurer quelques personnes il s'agit de l'INSEEC Paris.

Par ailleurs, je ne vois pas très bien comment je pourrais exploiter vos réponses pour faire du marketing direct étant donné qu'à aucun moment je ne demande votre nom, adresse ou téléphone.

Enfin un grand merci à tous ceux qui ont répondu et grâce à qui je vais tout simplement pouvoir réaliser un mémoire de fin d'étude  :)

La communauté Nikon
« Réponse #29 le: 05 Mai, 2010, 13:48:28 pm »
Bonjour,

Voilà, Sevgin-le-viking, voilà une première pierre à un très illustre mémoire "Des moeurs et coutumes estudiantins en escole marketingue."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité