F501 vs F601
« le: 28 Juin, 2006, 15:45:53 pm »
Bonjour,
je possède ces deux boîtiers et ne souhaites en garder qu'un...mais je n'arrive pas à faire un choix objectif !
Comme tous ils possèdent chacuns leurs avantages et leurs inconvénients...(pile standard pour l'un, un peu plus rapide pour l'autre).
Je voulais par ce post avoir un avis éclairé et surtout objectif, quand au choix de l'un ou l'autre...
Précision : ce serait pour faire du noir et blanc à 100% avec ce boitier.
Merci d'avance
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Philou67

• Invité
F501 vs F601
« Réponse #1 le: 28 Juin, 2006, 17:47:54 pm »
Pour l'avis éclairé je dirais le F601, car il possede des fonctions permettant le controle d'un flash externe à partir du boitier (synchro sur le second rideau, synchro lente, correcteur d'exposition) :D
Ses points noirs sont en effet le format de sa pile, et son coté plastique.

Plus objectivement, j'en possede un (mon premier boitier Nikon), donc mon choix est un peu sentimental.

Pourquoi ne pas garder les deux et utiliser l'un ou l'autre suivant l'humeur ?

F501 vs F601
« Réponse #2 le: 28 Juin, 2006, 19:50:59 pm »
En fait le but est d'en garder un des deux et de vendre l'autre afin de satisfaire un acheteur potentiel et sachant que les deux fonctionnent à merveille.
Leur prix de vente est assez similaire...
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Philou67

• Invité
F501 vs F601
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2006, 09:03:26 am »
Je ne sais plus les caractéristiques du F501 et je n'ai as trouvé grand chose (à part qu'il est sorti 2 ans avant le F601), as t'il déjà le décalage de programme
il faudrait posseder les 2 pour avoir un avis neutre