Publicité

*

fOre1

• Invité
The BareBulb Digital
« le: 02 Mai, 2010, 22:29:45 pm »
Bonsoir.

Je viens de récupéré ce flash de studio avec un petit parapluie à l'intérieur style aluminium (je ne connais pas le noms technique désolé :D) et j'ai réussi à le faire fonctionner avec mon Nikon D90 en utilisant mon flash intégré en mode commandeur.

Seulement, je n'ai pas l'impression que je puisse régler l'intensité de ce flash et j'ai du régler mon appareil sur 1/200 f/22 pour arriver à avoir une photo correctement exposée ... sinon, il cramait tout. (le sujet était à environ 1m50 du parapluie, je l'ai testé dans la précipitation dans ma chambre avec mon frère)

Mon père m'a parlé une formule du genre l'intensité du flash équivaut a la distance au carré ou je ne sais plus exactement quoi.

Bref, j'aimerais savoir si qqun a déjà utilisé ce type de flash, sait si on peut en régler l'intensité, ou encore si qqun pourrait me donner quelques conseils pour l'utiliser.

Merci :)

Publicité

*

Albert

• Invité
The BareBulb Digital
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2010, 10:02:35 am »
Bonjour,

Le "parapluie" en alu, à l'intérieur du barebulb,  est un réflecteur qui renvoie le maximum de lumière vers l'avant.

Pour réduire l'intensité lumineuse il y a au moins deux solutions :
- si cela est possible, éloigner la source de lumière qui perdra ainsi de son intensité,  jusqu'à obtenir la bonne exposition. Si tu n'as pas de flashmètre, c'est facile mais plus fastidieux par des essais répétés avec ton appareil digital (APN);
- acheter un parapluie réflecteur blanc ou translucide qui peut se placer, en principe, sur le porte barebulb. Ceux-ci réduiront la lumière.
Tu peux aussi ajouter un réflecteur pour capter la lumière qui se perd, pour la renvoyer vers le sujet; en portrait, par exemple.

Bonne photo,

Publicité