Bonjour à tous,
Je possède Eclairage de Studio de Calvey Taylor-How, aux éditions La compagnie du Livre, bon bouquin mais qui n´est en fait qu´un liste de recettes à appliquer.
Je cherche à présent la bible de l´éclairage qui m´explique tous les matériels utilisés pour l´éclairage ( lumière continue, flash, parapluie, softbox, etc ... ), les effets obtenus, dans quels cas les utiliser, un cours sur les rapports d´éclairage en studio, etc, ce que ce livre ne propose pas.
En revanche l´édition La Compagnie du Livre me plait, et j´ai remarqué dans la même collection l´Essentiel de l´Eclairage. Vous le connaissez ? Répondrait-il à mes critères ?
Sinon, est-ce que ce Manuel d´éclairage photo de Fil Hunter aux Editions VM répondrait à mes questions ?
Ce dernier livre traite-t-il uniquement de packshot comme le semble montrer sa couverture, ou bien également de portrait ? Je suis à la recherche d´un ouvrage/ cours qui m´explique comment éclairer et photographier un visage en fonction de ses caractéristiques ( comment `amincir´ -sans photoshop- une personne un peu forte, comment corriger grâce au maquillage, etc ... )
Merci pour vos ... lumières