Publicité

*

Média

• Invité
Bonjour je suis l'heureux posseseur d'un Nikon d200 et aprés avoir fait mes première armes avec mon nikon 18-200 vr ii.
J'aimerai changer cette objectifs pour quelque chose de plus lumineux et sur lesquels j'aurai un meilleur contrôle.
Je fait beaucoup de photo mode, donc studio portrait etcc... autent en studio avec des torche qu'en extérieur avec un simple réflecteur, et j'ai beaucoup de mal a departager ces 2 objectifs.

le quel me conviendrai le mieux a votre avis?

je precise je suis nouveau sur le furum, grand adepte de nikon depuis deja quelque année et tres heureux de rejoindre cette communauté  :cool:

Publicité

Nikkon "50mm Af-s 1,4" ou "35mm af-s F 1,8" pour photo de studio ?
« Réponse #1 le: 01 Mai, 2010, 07:14:34 am »
La différence concerne uniquement le cadrage. Sinon, en utilisation ils sont quasi identiques. Physiquement très proches. Le 50 ouvre un poil plus à F/1.4 mais ce n'est pas une grosse évolution. Joue avec ton 18-200 et bloque le à 35 ou à 50 et regarde ce qui te convient le mieux. Dans le doute, prends les deux.

Une idée : sur le D200 les objectifs AF-D sont compatible auto focus. Pourquoi ne pas prendre le 35mm F/1,8 AF-S et un 50mm F/1,8 AF-D (à 116 euros chez Amazon). Moins de distorsion et coût très réduit. De plus l'autofocus sera plus rapide. Le 50mm F/1.4 AF-S est beaucoup plus cher pour pas grand chose de mieux.

« Réponse #2 le: 01 Mai, 2010, 08:59:36 am »
Seul toi peut dire lequel te convient le mieux.
Qu'est-ce que c'est cette histoire de cadrage ?
50mm reste 50mm, que ce soit sur une focale fixe ou sur un zoom.
Rien n'interdit d'utiliser son zoom comme une focale fixe.
Le f 1,4 coûte plus cher (beaucoup), c'est normal.
Les grandes ouvertures sont chères à produire.
Une grande ouverture c'est : 1. Photos possibles quand d'autres renoncent par trop faible éclairage.
                                            2. Un plus grand confort de visée (l'image est plus claire dans le viseur, surtout par faible éclairage.
                                            3. Une profondeur de champ beaucoup plus réduite à F 1,4 qu'à F 2,8 ou plus.
                                            4. Argument décisif pour la mode et le portrait.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #3 le: 01 Mai, 2010, 23:55:59 pm »
Captainryan, mais oui mais oui

*

Média

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Mai, 2010, 03:17:35 am »
Merci beaucoup pour ces conseil et pour la réactivité, je pense que j'ai toute les info pour bien choisir je penser pencher pour le 50mm f 1,4 qui me semble avoir l'unanimité mais c'est vrais qu'il est un peu chère mais je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut, reste plus qu'a se couper un doigt maintenant.

Bonne soirée.  8)

« Réponse #5 le: 02 Mai, 2010, 06:20:13 am »
... je penser pencher pour le 50mm f 1,4 qui me semble avoir l'unanimité mais c'est vrais qu'il est un peu chère...

Bin y'a son p'ti frère f:1.8, le roi du rapport qualité/prix !!!  ;)

Publicité