Publicité

*

fendleroc

• Invité
Collier pour Nikon 300 f4
« le: 30 Avr, 2010, 18:47:33 pm »
Bonjour à tous

J'ai cassé le collier de mon 300 f4 AFS et je dois soit acheter un nouveau collier soit chez Nikon soit acheter un collier KIRK. La difficulté c'est que je suis équipé en manfrotto avec plaque rapide et que je ne vois pas comment adapter les deux. Avez-vous une idée

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Avr, 2010, 21:14:02 pm »
je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème, la plaque rapide Manfrotto devrait pouvoir se visser sous le pied Kirk de la même manière que sous le pied d'origine, à moins que je ne me trompe ?
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

yannick

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Avr, 2010, 21:28:01 pm »
Bonsoir,
Non, les pieds kirk ne sont compatibles avec les attaches rapides Manfrotto.
Plus précisément, ils sont conçus pour remplacer le pied d'origine de façon à permettre l'utilisation de plateaux de type Arca Swiss.
Cordialement

« Réponse #3 le: 30 Avr, 2010, 22:15:51 pm »
Il faut prendre celui ci pour changer de collier le RRS

http://reallyrightstuff.com/QR/06.html

« Réponse #4 le: 01 Mai, 2010, 09:36:00 am »
 eh bien je viens de m'éviter une probable déconvenue, car j'envisage de changer le pied de mon 300 et j'utilise soit du Manfrotto (monopode +tête 234), soit de l'Arcaswiss (gimbal Jobu) et je n'avais pas remarqué cette particularité du Kirk.
Merci à Yannick et JCR 28 !
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2010, 12:09:33 pm »
Il faut prendre celui ci pour changer de collier le RRS

http://reallyrightstuff.com/QR/06.html

Merci pour l'info, mais je n'ai pas trouvé de site européen ou je pourrais l'acheter

« Réponse #6 le: 04 Mai, 2010, 12:16:05 pm »
Merci pour l'info, mais je n'ai pas trouvé de site européen ou je pourrais l'acheter

Il n'y en a pas a ma connaissance

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2010, 13:20:02 pm »
Bonsoir,
Non, les pieds kirk ne sont compatibles avec les attaches rapides Manfrotto.
Plus précisément, ils sont conçus pour remplacer le pied d'origine de façon à permettre l'utilisation de plateaux de type Arca Swiss.
Cordialement
Je viens de recevoir un mail de chez Kirk USA et ils me disent que c'est compatible et qu'il y a un pas de vis pour attacher la plaque Manfrotto...Alors je ne sais pas s'il y a in malentendu quelque part...

*

yannick

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2010, 14:00:55 pm »
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle mais ce n'est pas ce que m'avait dit l'un des détaillants de la marque en France.
Cordialement

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2010, 14:09:21 pm »
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle mais ce n'est pas ce que m'avait dit l'un des détaillants de la marque en France.
Cordialement

Au départ, la patte est faite pour aller dans les arca-swiss mais on voit un trou dans l'embase qui pourrait être fileté sur lequel on pourrait fixer la plaque manfrotto

« Modifié: 04 Mai, 2010, 14:12:03 pm par fendleroc »

Publicité