T'as les sous D90 !
Mon expérience, j'ai commencé le reflexe en aout 2009. On m'a offert un D60. Génial.
Y a 8 jours, j'ai craqué pour le D300S.
Pourquoi ?
Simple : Quand on fait des photos, D60 ok. Quand on veut régler, et faire de LA photo, ça passe MAIS on prend trop de temps dans les menu. Depuis que j'ai le D300S, je prends plus de plaisir avec l'ergonomie, et j'ai moins la fleme de faire moi même les réglages.
Le D90 : tu es débutante et alors ? Il y a les mode pré-programmé, au début tu vas surement les utiliser mais avec le temps tu sera comme tout le monde qui aime la photo, et tu seras sur M A ou S, et la l'ergonomie du D90 sera un bonheur face au D3000
Le D90 : Meilleure prise en main...
Le D90 : Moteur -> Af-D... Genre le 85/1.8 pour le portrait seré... le 50/1.8... Ils sont presque donné (surtout le 50 dans les 10euros neuf sur amazon ou en occaz...) ou toutes les autres de toute façon

Juste une chose, ton D90 sera plus évolutif que le D3000. Le viseur est plus agréable, plus de colimateur (11 pour le D90 VS 3 sur le D3000)
Et moi la raison disait le D90, mais la prise en main ma fait craquer sur le D300S (en plus des petits plus qu'il a aussi). Donc fait toi plaisir. On ne regrette jamais un achat plaisir -> ton coeur dit le D90, tu as les moyens, tu devrais te priver ? Ca serait bête non ?
Pose toi en plus cette quesiton, si tu n'es pas encore convaincu :
Vos t il mieux mettre plus chère pour quelque chose avec lequel on va prendre du plaisir à l'utiliser
ou faire des économies et risquer d'être frustré, au risque de laisser la photo de coté...
Et j'ai constater de temps en temps quelque chose... Quand j'ai voulu faire des économies en prenant moins bien que ce que je voulais, au final ça me revenai plus chère car on fini toujours par craquer pour ce qu'on désiré...
Le mot de la fin : Fonce sur le D90, tu ne seras pas déçu !