Publicité

*

Hors ligne HmJ

Capture NX2 & D200
« le: 30 Avr, 2010, 09:09:48 am »
Bonjour a tous. J'ai eu des versions d'evaluation de NX/NX2, mais m'en suis plutot bien passe au profit de Lightroom 2 que je connais bien. Neanmoins, une chose m'intrigue : est-ce que NX2 se debarasse automatiquement des franges colorees/aberrations chromatiques sur un D200, comme il semble le faire sur la generation D3/D300 ? De plus, il semblerait qu'il corrige de lui meme une partie des distortions en barillet, comme celle du AF-S 10-24. Est-ce que ca marchera aussi avec le D200 ? Je n'arrive pas a savoir si ces corrections sont liees a un boitier precis, ou generalisables a toute la gamme numerique Nikon. Nota : je prends tout en NEF. Merci.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

Capture NX2 & D200
« Réponse #1 le: 30 Avr, 2010, 19:15:14 pm »
Bonjour a tous. J'ai eu des versions d'evaluation de NX/NX2, mais m'en suis plutot bien passe au profit de Lightroom 2 que je connais bien. Neanmoins, une chose m'intrigue : est-ce que NX2 se debarasse automatiquement des franges colorees/aberrations chromatiques sur un D200, comme il semble le faire sur la generation D3/D300 ? De plus, il semblerait qu'il corrige de lui meme une partie des distortions en barillet, comme celle du AF-S 10-24. Est-ce que ca marchera aussi avec le D200 ? Je n'arrive pas a savoir si ces corrections sont liees a un boitier precis, ou generalisables a toute la gamme numerique Nikon. Nota : je prends tout en NEF. Merci.

Pour moi c'est davantage un problème d'objectifs que de boitier... il me semble que les défauts optiques sont automatiquement corrigés sur les AF-D et AF-S mais pas sur les AF et autres AI... mais je préfèrerai que d'autres personnes te le confirment...
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

*

Hors ligne HmJ

Capture NX2 & D200
« Réponse #2 le: 01 Mai, 2010, 01:25:39 am »
Tu verras dans ma signature que j'ai d'excellents (et couteux) objectifs, et je sais qu'un certain reliquat est normal. Mais je lis souvent que NX s'en debarrasse a 100% : sur tous les boitiers ou seulement depuis D3/D300 ?
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité