Publicité

*

siffer6

• Invité
D-90 choix judicieux pour changer d'un sony alpha 350 ?
« le: 25 Avr, 2010, 20:51:35 pm »
bonjour à tous,

alors voilà comme l'indique mon titre, j'ai l'intention de changer d'APN sony alpha 350 pour un Nikon (D-90), mon problème c'est que je ne connais pas vraiment le type d'optique qui existe pour ce genre d'appareil et je ne sais pas si mon choix de changer pour un d-90 après avoir eu un sony alpha 350 est judicieux ou non. Avec mon sony j'ai actuellement deux objectifs un 18-55 mm et 55-200 mm (vendu d'origine avec le boitier).

merci d'avance pour vos réponses !

à bientôt

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Avr, 2010, 00:53:11 am »
Changer de marque est un choix subjectif et personnel..à chacun ses goûts et ses envies... ;)
Chaque grande marque (Canon, Nikon, Sony,...) propose +/- des gammes similaires d'appareils : débutant- expert -pro.
Les 18-55 et 55-200 se retrouvent chez les grandes marques en question et ce que l'on quitte chez l'une on va le retrouver chez l'autre...
Reste les arguments, souvent très personnels, qui nous poussent à passer "à la concurrence"...
Le D90 possède un "presque le même" chez les autres marques. Chacun va trouver chez les uns ou les autres "le petit quelque chose" qui conditionnera son choix vers tel boitier chez une telle marque plutôt qu'un autre...
Et je ne suis pas de ceux qui disent que Nikon est meilleur que Canon qui est meilleur que Sony qui est meilleur que nikon, etc...etc...
.....Lucien Clergue a toujours utilisé des....Minolta.... :P
Dès lors...le choix...???
« Modifié: 26 Avr, 2010, 10:47:14 am par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #2 le: 26 Avr, 2010, 08:42:21 am »
Ayant eu un Sony a 350, il faut dire que c'est un excellent appareil de plus de 14 millions de pixels. Mais par rapport au D90, il ne lui arrive pas à la cheville! A plus de 800 isos les photos sont beaucoup trop bruitées. De plus, les objectifs de base ne sont pas d'une qualité aussi bonne que ceux de Nikon (selon moi). Et la gamme d'bjectifs n'est pas aussi grande que Njkon.
De plus, l'ergonomie générale n'est pas non plus super! Seul l'écran orientable en 2 parties est bien pensé!
Bon, d'accord, je compare avec des Nikon, alors on est un peu plus critique. Mais autrement, comme appareil familial le a 350 est un excellent appareil.  :O
C'est clair qu'un D90 a la vidéo (si cela t'est utile) et qu'il gère bien les isos. Et tu pourras utiliser une grande gamme d'objectifs (même ancien) ce qui ne serait pas le cas d'un D5000  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Avr, 2010, 09:12:18 am »
Il te faudra revendre ton alpha en kit complet avant tout.

Ensuite avec un D90 le risque n'est pas grand et tu retrouves facilement la même combinaison voir mieux...

Après c'est un choix...

*

siffer6

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Avr, 2010, 13:35:15 pm »
bonjour à tous merci pour ces nombreuses réponses,

je crois que mon choix est fait ! je vais me lancer pour l'achat d'un Nikon D-90, le sony est très bien mais un peu faible en montant dans les iso et le choix pour des objos et relativement restreint par rapport à Nikon ou Canon... et pour aller de l'avant j'ai vu qu'il y avait plusieurs type d'objos il y en a nommé af.... et d'autres af-s, je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ou autre chose mais quelle est cette différence ? a+

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Avr, 2010, 13:49:56 pm »
bonjour à tous merci pour ces nombreuses réponses,

je crois que mon choix est fait ! je vais me lancer pour l'achat d'un Nikon D-90, le sony est très bien mais un peu faible en montant dans les iso et le choix pour des objos et relativement restreint par rapport à Nikon ou Canon... et pour aller de l'avant j'ai vu qu'il y avait plusieurs type d'objos il y en a nommé af.... et d'autres af-s, je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ou autre chose mais quelle est cette différence ? a+

C'est parce que les AF-S c'est les objos avec un moteur intégré (le D5000 n'a l'af que sur ce type d'objo)
Les Af tout cours sont motorisé que s'il ya un moteur dans le boitier (ce qui est le cas du D90)

Après la qualité, ben AF, AI c'était des bon objo pourquoi ça le serait pu...

Maintenant le plus des AF-S c'est qu'il y a le VR sur les grand télé, ça c'est assez cool, et en même temps, peut etre pas toujours utile ;) (genre faire du main levé avec le 200-400 c'est chaud :P)

*

siffer6

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Mai, 2010, 15:40:08 pm »
hello merci pour la réponse, je commence à y voir un peu plus clair  :) en me baladant sur le web, j'ai trouvé un site basé en chine (honk kong) où ils vendaient je Nikon D-90 avec 3 objos (18-105mm, 70-300mm et un 50mm F 1.8) plus quelques petits trucs avec... ça me semble intéressant tous ceci, il y a juste l'histoire de la garantie qui me retient un peu mais surtout je me demande si les réglages de l'appareil de photo peuvent être mis en français ? parce-que j'ai fait l'expérience avec mon alpha 350 acheter lui aussi en chine et le menu était soit en anglais, chinois, coréen, japonais, portugais, espagnol... alors si je pouvais m'éviter la même surprise ça m'arragerait.... ;D

*

bachlor

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2010, 15:43:14 pm »
hello merci pour la réponse, je commence à y voir un peu plus clair  :) en me baladant sur le web, j'ai trouvé un site basé en chine (honk kong) où ils vendaient je Nikon D-90 avec 3 objos (18-105mm, 70-300mm et un 50mm F 1.8) plus quelques petits trucs avec... ça me semble intéressant tous ceci, il y a juste l'histoire de la garantie qui me retient un peu mais surtout je me demande si les réglages de l'appareil de photo peuvent être mis en français ? parce-que j'ai fait l'expérience avec mon alpha 350 acheter lui aussi en chine et le menu était soit en anglais, chinois, coréen, japonais, portugais, espagnol... alors si je pouvais m'éviter la même surprise ça m'arragerait.... ;D

Si tu y gagnes bcp pourquoi pas. Sinon vaut mieux acheter sur un site européen genre amazon ou rueducommerce y a souvent de bons prix ;)

*

siffer6

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2010, 20:15:13 pm »
ok merci du conseil, je vais regarder ça...  :) mais au cas où je le trouve quand même moins cher en asie penses-tu que je pourrais le mettre en français (le menu de l'appareil)?  :hue:
a+

*

bachlor

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2010, 20:23:44 pm »
ok merci du conseil, je vais regarder ça...  :) mais au cas où je le trouve quand même moins cher en asie penses-tu que je pourrais le mettre en français (le menu de l'appareil)?  :hue:
a+

je ne sais pas, le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin :P
----> je suis déjà dehors

plus sérieusement, je préfère la tranquilité ;) mais on ne sais jamais, si tu l'achète en asie tiens nous au courant de tes avis... ;)

Publicité