Où trouver des pièces de rechanges d'occaz?
« le: 25 Juin, 2006, 13:23:35 pm »
Voilà, tout est dans le titre, en fait je possède un bon vieux f601 qui marche très bien, seulement, le dos du boitier ne peut plus fermer car la charnière est cassée,je voudrais savoir si quelqu'un connait une bonne adresse
de magasins vendant des pièces d'occasions...? ah, j'espère ne pas m'être trompé de rubrique en postant ce message...voilà, merci!

« Réponse #1 le: 25 Juin, 2006, 18:29:01 pm »
Bonjour,

"Good shoot" !

Il y a en effet parmi nous de remarquables "petits génies" du "bricolage photographique" en tout genre ; a tel point que je me demande si ce ne serait pas une exellente idée pour tous, et pour Nikon Passion, de pouvoir regrouper toutes leurs "admirables trouvailles" dans un seul sujet :"Caisse à outils", par exemple ?

Qu'en pense notre très vénérable Boss ? (Salut à lui au passage !)

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 25 Juin, 2006, 20:19:02 pm »
Bonsoir,
Il y a un article sur le site qui traite de ceci http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=19
Les dos sont difficiles à trouver désormais à l'état neuf mais 2 options :
- soit faire réparer le dos existant (voir donc l'adresse donnée dans l'article, environ 40 euros)
- soit acheter un kit de réparation sur eBay par exemple (qqs euros) et le faire soi-même.

Sinon il faut faire les annonces sur eBay sachant qu'un dos complet coute environ 40 à 50 euros ... ;)

PS: je note l'idée de Bertrand, mais il y a déjà une telle rubrique dans les dossiers Nikon Passion sur le site qui ne demande qu'à être complétée ;)

« Réponse #3 le: 25 Juin, 2006, 22:58:50 pm »
Merci pour les réponses, donc, je ne sais pas si je vais pouvoir refaire fonctionner mon 601, ça vaut pas le coup de mettre 40 euros pour un dos, sinon, je proposerais bien un truc sur ce forum, c'est vrai que je débarque, c'est mon 2ème message ici...pourquoi ne pas faire  une rubrique "troc ou échange", par exp, j'ai une épave de f301 dont je ne sais pas quoi faire, un vieux 135 f3,5 ai usagé, et de nombreuses bricoles en tous genres...
voilà voilà, en tous cas je suis content d'avoir trouvé un forum parlant de ma marque préférée!!! à+

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 25 Juin, 2006, 23:27:07 pm »
Y'a les annonces pour ça, voir le site, rubrique annonces ... (cliquer en haut de cette page sur site)

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Juin, 2006, 00:42:08 am »
Il y avait un membre qui, aux NP Days, a parlé de son F601 HS mais dont le dos était OK.
Peut-être interviendra-t-il ici.

*

deco

• Invité
« Réponse #6 le: 27 Juin, 2006, 10:14:41 am »
c'est une heresie de ne pas faire reparer son dos de f601 parce que cela coute 40€ il ne faut pas exagerer quand meme ,enfin chacun fais comme il veut

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Juin, 2006, 14:08:58 pm »
pour un 801..."Nikon F801 guasta per recupero pezzi-bastler-for spares" sur Ebay

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Juin, 2006, 17:14:02 pm »
Citation de: deco
c'est une heresie de ne pas faire reparer son dos de f601 parce que cela coute 40€ il ne faut pas exagerer quand meme ,enfin chacun fais comme il veut
Entièrement d'accord. A la rigueur, je comprendrais que quelqu'un remplace son EM par un autre à ce prix. Mais là, trouver un dos de rechange et le mettre soi-même devrait être facile aussi et coûter moins de 40 €.

Mais te revoilà enfin sur le forum : que penses-tu de mon tout récent FE ? :)

*

deco

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Juin, 2006, 17:57:20 pm »
il est bo

*

deco

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Juin, 2006, 18:04:59 pm »
c'est un tres bon boitier je ne lui connais pas beaucoup de defauts. cela reste un boitier costaud avec des formes comme je les aimes et puis au moins un boitier serieux comme le fm et le fm2 et bien sur le nikkorrmat il sont bien ces nikkormats
moi les 801 401 etc c'est bien mais je cours pas apres les moulins a poivre ,je dis cela car lorsque tu montes une optique dessus le temps que la mise au point se fasse tu sales ton steack       :lol: