Publicité

*

fleig

• Invité
Bonjour,
J'ai un D70 (photo jointe) qui à son interupteur M/A  HS : a votre avis, quels sont les risques de l'arrêter en debranchant la batterie a chaque fois ?
si vous avez des idées, je suis preneur !
merci
...a oui... , il est a vendre !

Publicité

*

Delyon

• Invité
D70 interupteur HS : les risques en debranchant la batterie a chaque fois ?
« Réponse #1 le: 24 Avr, 2010, 19:08:32 pm »
amha, pas grand chose.

Tout au plus une perte de config ou un mauvais démarrage des processeurs de l'appareil.
Tout ça dépend de la façon dont est construit l'appareil.
Alors, il faut essayer

« Réponse #2 le: 24 Avr, 2010, 19:13:10 pm »
Je pense aussi que ça ne risque pas grand chose.
En revanche, le vendre dans cet état, ça risque d'être coton ! On en trouve facilement pour très peu cher, donc ça risque d'être dur de trouver le client.
Pour les annonces, merci de poster dans la bonne section ;)

*

fleig

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Avr, 2010, 20:40:51 pm »
ok, merci, je suis pret a le brader...
merci aussi pour les renseignements, mais je crains que le logiciel interne n'aime pas les demarrages et les arrtes a l'arrachée...
je vais voir si je peux programmer une mise en veille automatique
merci encore...

*

Delyon

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Avr, 2010, 21:47:58 pm »
Boff...tu sais, quand on observe la montée en tension lors de la mise en route de la majorité des équipements électroniques, il y a une période courte où tous les niveaux des signaux ont une valeur indéterminée : ni 1, ni 0 ; c'est l'anarchie totale. Quelques millisecondes plus tard, un signal de reset général est généré pour mettre de l'ordre dans ce chni  pour que chacun commence son boulot proprement.
L'important dans ton cas, c'est de brancher la batterie sèchement et sans hésitation pour éviter une longue séquence de micro-contacts et micro-coupures qui rendraient perplexe le système de reset  =|
De toute façon ça ne risque rien ; le contacteur de mise en route, après quelques années de fonctionnement crache autant que les contacts de ta batterie branchée à la volée.

*

fleig

• Invité
« Réponse #5 le: 25 Avr, 2010, 07:01:51 am »
c'est bien ce qui  semblait, l'histoire du risque au contact de la batterie etait une réponse de revendeur photographe.
les pointes d'intensité n"ont lieu qu'avec du courant alternatif je pense...(courbe sinusoidale)...

Par curiosité, j'aimerais bien quand meme voir le plan du circuit entre l'accu et l'inter !

Je crois que le boitier doit avoir une mise en veille automatique programmable, mais comment redemarre t on apres dans mon cas ?  Là est le probleme...déconnexion, reconnexion de la batterie, ça ne change rien au probleme.

« Réponse #6 le: 25 Avr, 2010, 10:14:26 am »
La seule chose programmable, c'est la durée de veille de la mesure de lumière, après il se met en veille et consomme excessivement peu. Le laisser allumé une journée ou une soirée ne pose aucun problème. Et tu enlèves la batterie quand tu le ranges dans le sac.

*

fleig

• Invité
« Réponse #7 le: 25 Avr, 2010, 10:30:54 am »
ok, super ! merci bien.
je vais peut etre le garder...je ne sais pas encore, sinon il va partir a 120€, j'ai des touches !
merci encore

Publicité