à Delyon et pour rire : la description que tu fais de la mise en oeuvre du dépoussierage à la bombe laisse à penser que tu as au moins trois mains et un tentacule, ca frise l'acrobatie... est ce dangeureux ? est tu assuré pour cet exercice périeux ?
héh hé hé... Me suis-je bien fait comprendre ?
Sans doute non.
Seulement deux mains, mon capitaine :
l'une, la gauche, qui maintient le boîtier légèrement incliné vers le bas.
L'autre la droite, paume calmement posée sur le haut de la "bombe de gaz", doigt sur le bouton.
Je rapproche mon bras gauche (qui, est terminé par ma main, qui elle-même, maintient fermement la boîtier) de mon bras droit, (qui je le rappelle, se termine par une main ; la mienne, qui est posé sur le sommet de la bombe, elle-même posée sur la table).
De par ce mouvement relatif et coordonné, il s'avère que le tube de la bombe se rapproche du boîtier dont la chambre bée...
D'un coup d'œil avisé, je guide la pénétration du tube dans la chambre en agissant sur mon bras gauche par de petites corrections de trajectoire. Mon bras droit reste immobile.
Arrivé à 1 Cm du capteur, je provoque un jet de gaz par un mouvement de mon doigt, vertical et dirigé de haut en bas, sur la valve de la bombe.
Durant cette courte période, je fais pivoter légèrement mon poignet de gauche à droite afin d'arroser toute la surface du capteur.
Durant toute cette période, je laisse mes deux autres bras tranquilles sur mes cuisses et je pose ma tentacule sur la table, à côté de la bombe.