Salut,
pour l'activation du mode AF-C, si c'est sur le D90 comme le D80, il faut appuyer sur le bouton AF à côté de l'écran à cristaux liquides du dessus jusqu'à avoir AF-C qui s'affiche.
En mode AF-S, il faut que le boîtier ait réussi la mise au point avant de déclencher (si tu as ton collimateur sur un sujet trop près, tu ne peux pas faire la map et donc tu ne peux pas déclencher). Le boîtier fait la mise au point et la verrouille, même si tu recadre ou si ton sujet se déplace.
En mode AF-C, le boîtier fait la map en continu et "suit" ton sujet s'il reste dans le même collimateur et est suffisamment contrasté. Par contre, tu peux déclencher avec une mauvaise map (c'est ça la priorité au déclenchement : tu peux faire une photo même si la map n'est pas bonne).
@+,
Fabien.