Publicité

*

BlastRaider

• Invité
Achat d'un Nikon D5000 de démonstration
« le: 23 Avr, 2010, 11:43:04 am »
Bonjour à tous,

Je me suis procuré un Nikon D5000 avec son objectif 18-55 VR sur le site www.vente-du-diable.com à 400€ (prix grand public ~ 650€)  :sol: .
J'appréhendais un peu à la réception car il s'agit d'un produit de démonstration d'un magasin FNAC avec une garantie de 6 mois.
Je viens de le recevoir aujourd'hui et je suis plutôt satisfait du produit, il est (visuellement) en bon état. Je voudrais être sûr qu'il et fonctionne correctement et qu'il ne soit pas endommagé. Que me conseillez-vous de vérifier/tester? J'ai aussi pensé le faire vérifier par un professionnel, mais je suppose que c'est payant.

Concernant les accessoires, j'ai acheté une carte mémoire SDHC 8GB Verbatim, je pense que c'est l'une des meilleures d'un point de vue rapport qualité/prix. Je souhaiterais aussi m'acheter une sacoche de transport mais il y a beaucoup trop de choix, je ne sais pas laquelle choisir. J'ai un budget de 20-25€. Quelqu'un pourrait me conseiller ?

J'attends vos réponses,

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Avr, 2010, 12:09:25 pm »
Et pourquoi pas aussi nous demander de choisir la couleur ?
Excusez-moi, mais est-il bien utile d'ouvrir un fil pour ça ???  :hue:
Flodine

« Réponse #2 le: 23 Avr, 2010, 14:20:48 pm »
Bonjour !

Un site appelé "vente du diable" n'est ce pas un peu risqué ? ... on peut toujours demander à Faust ce qu'il en pense !
« Modifié: 23 Avr, 2010, 14:41:51 pm par eric49 »
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Avr, 2010, 14:41:46 pm »
Merci de ta réponse Drake. Étant novice en la matière, je ne saurai décerner les petits défauts. Je pense que je vais le faire examiner par un professionnel. A quoi correspond le nombre de clics dans les exifs ?

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2010, 19:52:30 pm »
Merci pour ce petit cours de photographie. Cela veut-il dire grossièrement, que je peux appuyer sur le déclencheur que 100 000 fois ?

J'ai essayé de trouver une méthode pour avoir le nombre de clic et j'ai été amené vers un logiciel nommé ExifTool.exe. J'ai fait la commande exiftool -ShutterCount MyPhoto.JPG sous l'invite windows et j'obtiens : Shutter Count                   : 910, sur une autre photo :  Shutter Count                   : 776 et une troisième : Shutter Count                   : 425. Est-ce normal ?  :hue:

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Avr, 2010, 22:06:36 pm »
Merci pour le soft. Ma dernière photo est numérotées 1133. C'est un bon signe?
Sinon, j'ai l'impression que le miroir se déclenche plus lentement qu'au début. C'est normal ?

« Réponse #6 le: 24 Avr, 2010, 00:04:08 am »
Si c'est le nombre apparaissant sur la ligne "comptage obturateur" (ou shutter count, pour d'autres logiciels similaires) oui, ça veut dire que l'on a appuyé seulement 1.133 fois sur le déclencheur, ce qui est à peu près cohérent avec un appareil de démo.

L'important, c'est que ce boitier marche correctement et qu'il te donne satisfaction. Bonnes photos.

« Réponse #7 le: 25 Avr, 2010, 10:46:43 am »
Merci pour le soft. Ma dernière photo est numérotées 1133. C'est un bon signe?
Sinon, j'ai l'impression que le miroir se déclenche plus lentement qu'au début. C'est normal ?
Salut.
La vitese de déclenchement du miroir est directement lié à la vitesse d'obturation.
Fais quelques essais à des vitesses différentes, par exemple 1/30eme et 1/500ème.
Ton oreille drvait faire la différence.
Jean
GSM Sony Ericsson W300i

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Avr, 2010, 00:27:45 am »
Merci ;D J'avais malencontreusement changé le mode de déclenchement.
Sinon, y a-t-il un moyen pour vérifier l'usure de l'accumulateur ?

« Réponse #9 le: 26 Avr, 2010, 01:08:56 am »
Sinon, y a-t-il un moyen pour vérifier l'usure de l'accumulateur ?

As-tu "un peu" lu le mode d'emploi de ton appareil...????? :hue: :hue:
Nikon et les autres...

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Avr, 2010, 16:51:28 pm »
As-tu "un peu" lu le mode d'emploi de ton appareil...????? :hue: :hue:
oui. rien ne dit comment le vérifier
Sinon, je recherche une housse, quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
« Modifié: 30 Avr, 2010, 15:12:17 pm par BlastRaider »

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Mai, 2010, 16:08:46 pm »
merci pour ta réponse. tant pis, je ne pourrait pas connaitre l'usure de l'accu. Mais à première vue, il tient bien. 1 charge/semaine pour une utilisation de 2-3 heures par jours environ.
Pour la protection, il y a pas mal de choix et je ne sais pas ce qui est mieux entre une housse ou un étui... :hue:

« Réponse #12 le: 01 Mai, 2010, 19:04:25 pm »
Il faut pas déconner non plus. Le D5000 est sorti en juin 2009, donc ton accu, est donc l'ensemble de l'achat n'est pas plus ancien que cette date (au pire  =D  :lol: )
Même si tu désire en mettre un neuf demain, dans 9 mois, il aura, au pire, le même âge que le tient aujourd'hui...

Tu achète un produit qui est de démonstration, tu est au moins sûr qu'il fonctionne  =D

Tu ne vas leur demander un appareil neuf, jamais utilisé, dans l'emballage d'origine mais avec les avantages d'un de démonstration  :hue:  =D

Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Mai, 2010, 12:27:07 pm »
C'est aussi ce que je me suis dit en l'achetant  =D

Par contre, j'ai remarqué un petit problème avec le mode vidéo :
En 1280x720p, l'enregistrement s'interrompe aléatoirement. Je n'ai pas encore réussi à enregistrer plus de 3min! Le message suivant apparait brusquement à l'écran "La video est en cours d'enregistrement. Veuillez patienter." et parfois, la carte n'est plus accessible, obligé de redémarré l'appareil. Pourtant, j'ai une SDHC de classe 6  =|.Les modes 640x424 et 320x216 fonctionnent correctement.

*

BlastRaider

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Mai, 2010, 15:13:01 pm »
up

Publicité