Bonjour à tous !!

Je suis présentement à la recherches d'informations avant de m'acheter le nouveau D5000 de Nikon... J'ai lu au mieux de ma connaissance, c'est-à-dire plutôt réduite, quelques articles histoire de faire mon choix entre le D5000 et le D90, et j'ai remarqué que dans quelques articles il est mentionné que certaines lentilles ne sont pas compatible avec le D5000...?
J'ai l'intention de me servir de mon nouvel appareil à des fins plutôt variées... et à vrai dire j'y suis un peu perdu au niveau du choix des objectifs...

J'aimerais être en mesure de m'acheter pour commencer le boîtier ainsi que deux objectifs pour couvrir l'ensemble de mes besoins. Je dois donc me trouver un kit de départ boîtier/lentille avec achat d'une lentille supplémentaire, ou bien simple acheter tout le matos séparément.
Comme je suis situé dans le Nord du Québec, nous allons souvent faire des randonnées en milieu sauvage et nous rencontrons souvent de magnifiques créatures, mais malheureusement elles sont de natures, comment dire... plutôt nerveuses.... ^.~
Selon vous, est-ce possible pour moi de réussir à faire du macro et des prises de vue rapides (photos animalières et sportives du style motocross et etc.) grâce à un agencement de deux lentilles et si oui, vers quelles objectifs devrais-je me tourner?
Merci beaucoup aux courageux! ^.^
Une future nikonneuse enthousiaste!