Publicité

para soleil vraiement necessaire ?
« Réponse #15 le: 22 Avr, 2010, 00:28:32 am »
salut  sini  tu vas?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 22 Avr, 2010, 00:35:27 am »
Coucou Michel,

Merci et toi aussi j'espère :)

Ici, toujours plus de boulot, donc plus trop de temps pour tester le pare-soleil ou de venir flooder :(

:D

tl;dr

« Réponse #17 le: 22 Avr, 2010, 01:05:50 am »
pourquoi ne te mets tu pas en retraite comme moi?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 22 Avr, 2010, 02:22:44 am »
Bin le Bon Dieu estime que je ne le mérite pas encore :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #19 le: 22 Avr, 2010, 08:04:31 am »
Salut,
Un autre soucis d'utilisation d'un pare-soleil c'est sur les objectifs macro.  Déjà qu'on a parfois le nez sur la bestiole, le pare-soleil risque purement et simplement de l'écrabouiller.  Pauv' bêt.  :-\

« Réponse #20 le: 22 Avr, 2010, 11:59:24 am »
+1
J'utilise en permanence les pare soleils de mes objectifs, même en photo d'intérieur à cause des reflets qui peuvent venir en travers de l'objectif et créer du "flare" (Je crois que c'est le bon mot), c'est à dire des "taches" de lumière sur ton image.
En plus, ça protège le bout de l'objectif de ce qui pourrait frotter dessus....  :)
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

« Réponse #21 le: 22 Avr, 2010, 16:02:20 pm »
Salut,
Un autre soucis d'utilisation d'un pare-soleil c'est sur les objectifs macro.  Déjà qu'on a parfois le nez sur la bestiole, le pare-soleil risque purement et simplement de l'écrabouiller.  Pauv' bêt.  :-\

Si tu vises bien, la bestiole se trouvera au centre du pare soleil et pas sur le bord !  ;D ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

« Réponse #22 le: 22 Avr, 2010, 20:36:11 pm »
C'est vrai, mais quand elle voir arriver le gros machin noir, elle est tout de suite sur les bords (voire hors champ :D )

*

Bonisalive

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Avr, 2010, 20:40:50 pm »
Si tu vises bien, la bestiole se trouvera au centre du pare soleil et pas sur le bord !  ;D ;D ;D

On m'a tjs dit de pas centrer le sujet.  DE là à le couper en 2, il n'y a qu'une patte.  =D

Publicité