Publicité

tête Jobu BWG-HD2
« le: 20 Avr, 2010, 19:33:21 pm »
Bonjour,

ça y est, j'ai craqué, depuis le temps que je tournais autour du pot, j'ai fait l'acquisition d'une gimbal Jobu. La Wimberley me semblait trop importante pour mon équipement actuel (D300,70-200/2,8 et 300/4+TC 17) et il n'y a pas vraiment de gamme entre la WH II et le side kick, contrairement à JOBU qui a trois modèles de gimbal et un équivalent au side kick. J'avais regardé de près la Benro , mais bien que certains membres de NP en soient manifestement contents, j'ai trouvé sur le net des avis négatifs concernant notamment une usure prématurées des roulements.peut-être n'était ce que des cas isolés?
Pour ce qui est de ma nouvelle bestiole ,achetée chez THG au Royaume-Uni et arrivée en 5jours dans un conditionnement nickel, ça respire la robustesse et le travail bien fini. Je n'ai pas résisté au plaisir de la monter sur mon trépied avec le d300+300pour essayer la cinématique, super fluide et agréable. Je n'aurais pas trop le temps de m'en servir avant le week-end, mais je ne pense pas regretter à l'usage.
mon seul (petit)regret est de n'avoir pu comparer avec la concurrence , mais bon de temps en temps il faut savoir prendre des risques !!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité

tête Jobu BWG-HD2
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2011, 01:48:16 am »
Euh, je sais que ton message date d'un an et demi mais c'est peut être l'occasion de nous faire un retour d'expérience sur cette tête pendulaire !

tête Jobu BWG-HD2
« Réponse #2 le: 17 Sep, 2011, 19:11:59 pm »
mieux vaut tard que jamais, en effet.
Eh bien pour ce qui est de l'usage de cette tête, je n'ai que des points positifs; Solide, bien construite, je ne l'ai jusqu'ici employée qu'en meeting avec en général 300f4 et TC 1,7 ou 20. Pour cet usage elle est un peu surdimensionnée (ce qui ne nuit pas) mais en l'achetant j'anticipait sur le remplacement du f4 par un 2,8, plus lourd, ou par un 500.
Mon regret pour le moment est d'avoir acheté un trépied Manfrotto carbone,qui est de bonne qualité, mais dont je dois élever la colonne centrale pour avoir le boîtier à hauteur d'oeil. Ce n'est pas excellent pour les vibrations même si je leste le tout en accrochant mon sac sous le total.
donc je remplacerai sans doute ce trépied par un modèle plus haut et sans colonne.
Le gros avantage de Jobu ,hormis le fait que c'est manifestement costaud, est qu'il y a une gamme qui couvre, en modèle pendulaire, tous les besoins; il y a en effet cinq modèles différents.
A voir chez THG au Royaume-Uni, ou maintenant chez Optique Bourdeau à Lyon.

tête Jobu BWG-HD2
« Réponse #3 le: 17 Sep, 2011, 20:22:39 pm »
Merci pour ce retour !
certains disent que le fait d'avoir besoin des deux mains est un point négatif, moi je ne suis pas sur que cela me géne.
Un post a été ouvert sur un  autre forum pour un achat groupé, si ça tente quelqu'un envoyé moi un mp  ;D

tête Jobu BWG-HD2
« Réponse #4 le: 18 Sep, 2011, 10:29:51 am »
l'avantage des têtes pendulaires est que l'on peut aisément manier l'appareil d'une seule main, bien sûr si c'est une très longue focale une main sur le fût de l'objectif aide à diminuer les vibrations. Il existe des conseils à ce sujet sur plusieurs sites ,dont celui de Moose Peterson si je me souviens bien.  http://www.moosepeterson.com/home.html
il n'en reste pas moins qu'il faut que le couple tête / Trépied soit en adéquation avec le matériel supporté, là encore un peu de surdimensionnement ne nuit pas!

Publicité