-"...livré complet dans sa boite..."dans sa boite -kit-, il y a un objectif normalement, non?
-"...Reflex Numerique Nikon D50 COMME NEUF!!..." quand il était neuf, il avait un objectif, non?
-30000 déclenchements, on ne peut plus vraiment dire qu'il est comme neuf, surtout sans objectif, si?
Enfin, esthétiquement oui et, c'est noté dans l'annonce, donc c'est à peu près clair!
-dans le langage courant, un appareil photos complet, c'est avec un objectif même si c'est un réflex.
Parler de batterie et autres est accessoire! pour une voiture, on ne précise pas si il y a la roue de secours, la batterie...sauf si ça manque ou récent ou en mauvais état ou ...
-il y a clairement une omission dans la rédaction de l'annonce, même si elle est involontaire, pour la vente d'un appareil qui était à l'origine en kit.
ETC
Je ne dis pas que tu es un arnaqueur ni même que tu as tord.
Mais je me mets à la place de l'acheteur,
je pense qu'il était de bonne foi, du moins lors de l'achat.
Il agit maintenant sur un coup de déception, donc de colère et grossi sa demande, sans nuance.
Quoi faire, je sais pas!
Le remboursement semble le plus logique, mais il ne veut pas...encore!
EDIT :
"""...de plus, les photos c'est de la pub, et la pub n'as pas obligation de transmettre la vérité... (ex : sur les bouteille de déo AXE on voit des p'tits dessins qui montre un homme + son déo = une ou plusieurs fille)
il y a d'autre exemple, les ceintures abdos, ou les pilules qui font maigrir (toujours utilisé sur des personnes avec un corps de rêve où on sent bien qu'il en ont besoin...)..."""
Oui, sauf que là ce n'est pas de la pub, justement et la photo peut être interprétée différemment selon que l'on soit acheteur ou vendeur!