Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
suis un arnaqueur?
« le: 19 Avr, 2010, 19:57:22 pm »
Bonjour
je suis en litige ebay car l'acheteur de mon D50 reclame 120euros pour le 18 55 que je ne lui ai pas donné avec l'appareil:
voici l'annonce

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200451402554&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

je comprends qu'en photo la boite est celle d'un kit, mais a aucun moment je ne parle d'un objo...
Suis je malhonnete? que comprenez vous en lisant l'annonce??
Cela me turlupine enormement, sachant que des son 1er mail de reclamation, je lui est proposé le remboursement (comprenant sa deception..)
il refuse le rembouresement, il veut que je lui donne 120euros (valeur du 18 55 neuf..)
j'espere qu'Ebay me donnera raison..

Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2010, 19:59:10 pm »
en plus je lui ai donné une 3eme batterie Nikon que j'avais omis de signaler dans l'annonce  :-\

suis un arnaqueur?
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2010, 20:00:35 pm »
Je ne suis pas un expert mais je pense que :
- ton annonce est effectivement ambiguë étant donné la photo qui l'accompagne
- mais que l'acheteur aurait pu te poser la question avant de faire l'achat.
- que par ailleurs ta proposition de le rembourser est honnête et que si l'acheteur était de bonne foi, il accepterait.

Donc globalement je pense que tu es honnête mais que l'annonce est mal rédigée, et que ton acheteur est de mauvaise foi.

*

Gilles_D

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2010, 20:01:55 pm »
Bonsoir,

S'il avait un doute, il pouvait toujours poser la question avant !
L'objectif il est vrai ne figure pas sur la photo donc à priori l'annonce est correcte.

Cordialement
« Modifié: 19 Avr, 2010, 20:10:52 pm par Gilles_D »

*

buzzleclair95

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2010, 20:02:53 pm »
je verrais ce qu'en pense Ebay...  ::)

suis un arnaqueur?
« Réponse #5 le: 19 Avr, 2010, 20:25:13 pm »
Pour moi l'annonce est clair, pas de photo de l'objectif = pas d'objectif.
De plus tu ne parle pas d'objectif ni même de kit à aucun moment.
Je pense que le vendeur est de très mauvaise foi, envoie-le sur les roses.
Mais surtout ne te laisse pas faire.b
Et quand à ebay ne t'inquiète pas, ils ne peuvent rien contre toi.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

suis un arnaqueur?
« Réponse #6 le: 19 Avr, 2010, 20:26:51 pm »
AMHA, l'annonce n'est pas du tout ambiguë, elle concerne clairement un D50 nu, avec les accessoires qui sont détaillés

La photo n°1 pourrait très éventuellement être trompeuse (la boite est celle d'un D50 Kit) mais il n'est nulle part précisé que ce kit comprend un 18-55 - ou un autre objectif d'ailleurs. Sauf s'il a des talents divinatoires.

A mon humble avis, l'acheteur est clairement de très mauvaise foi, surtout en demandant l'équivalent du 18-55 neuf.

Je suggère de rester mordicus sur la proposition de remboursement. Si il n'est pas satisfait, il est remboursé contre renvoi du produit, et il ira tenter d'escroquer quelqu'un d'autre.

*

melodydesmers

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #7 le: 19 Avr, 2010, 20:46:00 pm »
Ne te fais pas de soucis, tu n'es pas en tort.

1°/ tu décris parfaitement ce que comprend la vente ( et en plus tu lui envoie une batterie de plus, je suppose que ça il ne s'en est pas plaint!)
2°/ tu ne parles d'aucune optique
3°/ tu proposes un remboursement, donc la bonne foi est de ton coté de toute évidence, et certainement pas de la sienne.
S'il est pas heureux, qu'il accepte ton remboursement mais d'abord il renvoie le tout !

Te laisse pas faire, cette personne cherche à t'abuser.  :|

Bon courage !!!

*

C. Fabre

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #8 le: 19 Avr, 2010, 20:47:35 pm »
Bonsoir.
Je crois que c'est surtout ton acheteur qui est un arnaqueur! Si je comprends bien, il veut ton D50 pour 80€.
Ce n'est pourtant pas Noêl ?
De nombreux boitiers provenant d'un kit sont ainsi vendus, dans leur boite d'origine mais sans l'objectif.
Dans la description il est indiqué zoom: aucun. Donc tu es clair et e-bay te donnera surement raison.
Par contre, si par hasard l'acheteur acceptait pendant la résolution du litige de te renvoyer le boitier, attends d'avoir vérifié le contenu et l'état avant d'accepter la cloture du litige.
La prochaine fois, écris dans le descriptif une phrase du genre : Le matériel objet de la vente se limite aux objets présents sur la photo ou plus simplement en clair : L'objectif du kit n'est pas en vente.
Il ne faut pas hésiter à être très clair.

suis un arnaqueur?
« Réponse #9 le: 19 Avr, 2010, 22:48:50 pm »
Bonsoir,

J'abonde dans le sens de tous les intervenants de ce fil: a aucun endroit il n'est fait mention d'un ojbo. Il est meme clairement mentionne sur la ligne zoom optique: -- ces deux tirets signifie pas de zoom.
D'autre part, tu recapitules les articles fournis.
En plus de ca, si l'objo etait fourni, il aurait figure OSTENSIBLEMENT sur la boite avec le boitier et les batteries!
J'espere qu'Ebay va te donner raison car dans le cas contraire tu vas te chopper des mauvais feedbacks, ce qui te sera prejudiciable pour des ventes futures sur ce site.
Mais ne te laisse pas arnaquer...
A plus, FD.
« Modifié: 19 Avr, 2010, 23:07:52 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

Daguerre

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #10 le: 19 Avr, 2010, 22:52:21 pm »
Bonsoir,

Ton acheteur est clairement entrain d'essayer de t'arnaquer, en s'appuyant sur deux petits détails : le "COMME NEUF !" du titre, et la photo de l'emballage dudit Kit. Ton annonce est par ailleurs suffisamment explicite pour qu'il soit débouter, d'autant que c'est comme par hasard un nouvel ebayeur (11 eval). J'ai eu il y a 2 ans un problème un peu semblable avec une optique, ebay m'a donné raison, et je n'ai plus jamais entendu parler de l'acheteur. J'ai par contre depuis banni toutes les accroches style "quasi neuf etc...", je ne vends que de l'occasion! Et je fais très attention à ce que suggère la photo.

Ne te fais pas de soucis, et reste ferme. Surtout pas de remboursement si ebay te donne raison.

*

benoit.albert

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #11 le: 20 Avr, 2010, 00:15:31 am »
Aucun soucis pour moi, le texte est clair et sans appel.

L'acheteur joue sur les mots....

Le terme Kit sur la photo ne compte pas. Le détail de l'annonce est suffisamment explicite.

Tu es tombé sur un C  O N...

pas de bol comme on dit.

suis un arnaqueur?
« Réponse #12 le: 20 Avr, 2010, 01:57:55 am »
salut buzz, pour moi la mention "livré complet dans sa boite" est ambigüe vu que la boite est prévue pour contenir un 18-55, tu aurais spécifié boitier uniquement sans objectif personne n'aurait à se plaindre. Ce n'est pas pour rien que les pubs portent la mention tel ou tel accessoire non fourni

Tu es malheureusement tombé sur une personne de mauvaise foi ou une personne trop crédule pensant que tu fournirais tout le contenu de la boite, même si cela ne figure pas explicitement dans l'annonce. Légalement cela vaut une nullité de la vente, tu rembourses dès que la personne aura renvoyé le colis.

morale de l'histoire : ne plus jamais mentionner avec tous les accessoires si on n'est pas sûr de tout fournir (ne serait-ce qu'un câble)

Bonne chance en tout cas pour ton litige.
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

*

Albert

• Invité
suis un arnaqueur?
« Réponse #13 le: 20 Avr, 2010, 08:19:14 am »
Comme déjà écrit par Karzeni, figure sur la  boîte, la mention "kit" ce qui pourrait être ambigu car l' appareil était vendu, à l'origine, avec l'objectif. De plus la photo du D50 sur le site Eb... est assez sombre.
Il fallait indiqué "vendu sans objectif" pour éviter ce genre de mésaventure.
Ton attitude de vouloir annuler la vente et de rembourser est très correcte et la meilleure solution.
Malheureusement tu es tombé sur un arnaqueur qui s'est engoufré dans cette brèche pour obtenir l' ensemble à vil prix. C'est même flagrant, puisqu'il refuse l'annulation de la vente et demande aussi le remboursement du zoom au prix du neuf !
Cela pourrait être difficile à résoudre si l'acheteur a payé avec PayPal car il peut ouvrir un litige avec l'appui de ce système.

Reste ferme et demande le retour de tous les objets faisant partie de la vente avant de rembourser.

Bonne chance,
« Modifié: 20 Avr, 2010, 08:50:52 am par Albert »

*

Hors ligne Jean-Christophe

suis un arnaqueur?
« Réponse #14 le: 20 Avr, 2010, 09:23:47 am »
On oublie un détail d'importance dans cette affaire, le prix demandé.

Tout acheteur d'un tel objet doit savoir que le prix demandé ne peut pas correspondre au lot complet boîtier + objo, de là à dire qu'il y a préméditation je n'oserai pas, bien que ...

Publicité