Publicité

*

Ugo

  • Invité
Probleme Ecran D90
« le: 18 Avr, 2010, 16:25:00 pm »
Hello à tous,
je suis un peu affolé.
J'ai laissé mon sac hier a une soirée entre le mur et le canapé avec mon D90 dedans. Je pense qu'il a été ultra compressé et l'écran (j'espère que lui) a pas mal pris...
Le problème est assez spécial, quand l'écran s'allume, c'est à dire quand une photo est prise ou quand je vais dans les réglages, en gros il est en négatif et au bout de 6-7seconde il devient totalement normal, il se recalibre ou je ne sais quoi.
Mais c'est quand même pas mal galère, je fais un réglage c'est en négatif, je reprends une photo, jla vois en négatif, le réglage me plait pas, je retourne dans les réglages et encore en négatif. Dès que l'écran s'éteind, il est en négatif quand je le rallume.  Encore pour les réglages je suis pas obligé d'attendre les 6sec pour les faires, mais pour les photos c'est un peu galère.

Est-ce que vous avez déjà vu un problème similaire ?
Est-ce que vous pensez qu'il est possible que ca passe en SAV chez nikon en disant que ca l'a fait d'un coup ?
Est-ce que sinon, y'a un moyen ou un autre de changer l'écran ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'suis un peu dèg, je viens de l'acheter, mais bon, c'est de ma faute...
Il était dans un sac de rangement, mais le ptit truc a 25e pas très épais.

Publicité

*

Louloute/qc

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #1 le: 18 Avr, 2010, 17:18:53 pm »
Bonjour Hugo et bienvenue sur Nikon Passion,
Je ne suis pas spécialiste de la photo, loin s’en faut, mais plutôt de l’électronique. Ton problème ressemble effectivement à un écran qui a mangé un coup, il ne faut pas s’attendre à ce que ça s’améliore jamais et si le problème n’est pas apparent, que tu as toujours ta garantie, à ta place je me précipiterais au service après vente.   

*

benoit.albert

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2010, 09:42:22 am »
Si ton écran était mort tu n'aurais rien d'affiché, quand la dalle casse tu ne vois plus rien.

Tu dis que l'affichage est en négatif ? Peut être qu'une nappe a été endommagée. Renvoie le sous garantie.

*

Ugo

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2010, 17:40:48 pm »
merci pour vos réponses.
Je vais aller dès demain à la boutique.

Je pense en effet que c'est un petit truc qui a laché ou un "faux contact", mon écran est passé, c'est assez bizarre comme problème.

*

Christofe

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #4 le: 29 Juin, 2010, 21:36:12 pm »
Bonjour,

Je suis  proprio d'un D90 18-200, depuis ce soir l'affichage de l'écran
se compose de lignes tres fines et très proches l'une de l'autre. (Style Canal+ sans décodeur =D)

Aucun moyen de sortir de ce mode d'affichage !

Qlq un ici aurais déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Christofe

*

Nikoss

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #5 le: 29 Juin, 2010, 21:54:49 pm »
Moi jamais rencontré se probleme sur mon D90... peut etre devrais tu passer dans une boutique nikon pour diagnostique... c'est peut etre plutot un probleme de dalle... depuis longtemps tu as le D90... il na pas reçut un choc...


*

Christofe

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #6 le: 29 Juin, 2010, 22:19:30 pm »
je l'ai acheté le 10 juin 2009 !!! chez Double You

la garantie est d'1 an c'est ca ?

Toujours rangé dans un sac spécifique et jamais eu de choc  !

J'espère que ce n'est rien de grave et départ en vacance ce samedi grrrr

Christofe

*

Nikoss

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #7 le: 30 Juin, 2010, 05:11:22 am »
Je crain que tu va devoir passer tes vacances avec...

Normalement la garantie boitier c'est 2ans enfin le mien c'est 2ans...

Moi se que je ferai j irai chez nikon faire remarquer le problème... et je leur dirai que je leur laisserai en SAV apres les vacances...
Ce n'est pas grave c'est surement un petit probleme sur l ecran mais bon pour le prix du boitier je le ferai reparer le plus vite possible...

*

Christofe

  • Invité
Probleme Ecran D90
« Réponse #8 le: 30 Juin, 2010, 22:26:17 pm »
voilà,

le boitier par en garantie ...3/4semaines.

les vacances ce sera avec un APN...

Merci à vous

Christofe

Publicité