Publicité

*

Olivia2212

• Invité
fête de la musique ce soir : quel matériel ???
« le: 21 Juin, 2006, 16:48:38 pm »
bonjour tout le monde ! après quelques temps de silence j'ai une nouvelle question : quel matériel pour la fête de la musique ce soir ??? Qu'est ce que vous allez emmener avec vous ? numérique ou argentique ?
perso je n'ai pas de réflex numérique mais un compact (un sony V3), sinon ce sera pellicule N/B avec F80 ....
Pour les objos vous en pensez quoi ? Télé ou plus léger ? J'ai un 70/210 mais il est gros et pèse lourd ... sinon c'est 35/105 en 3.5 en AI ou 28/80 en 3.3 en AF ...

Sinon plus généralement quelqu'un a des astuces ou de l'expérience dans la prise de vue dans la foule ?? les gens, l'ambiance ...???  
Merci et bonne fête ce soir !! :D :cool:

Publicité

*

danny

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Juin, 2006, 17:12:48 pm »
Y'a un topic pellicules pour concert déjà, sinon en technique, tout simple :

priorité ouverture avec ouverture maximale en très sombre lumière (a éviter) ou un peu diaphragmer si c'est encore la journée.

Films : 800 à 1600 ASA et en optique, je prendrais la 35-70 à 3,3. En général, même sans avoir de pass ou de badge, les gens s'écartent souvent pour te laisser t'approcher et prendre ta photo...

F80 réglé en mesure Spot et exposer sur les visages des artistes.

Sinon, pas hésiter a prendre la 50 1,4, selon la place où tu seras, elle pourra être très utile.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Juin, 2006, 17:15:12 pm »
Pour moi c'est réglé:madame c'est resto+guinguette.Amusez vous bien les gars.
Bonne soirée.

*

Olivia2212

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Juin, 2006, 17:37:54 pm »
merci de tes conseils ! je comptais prendre le 50 comme il est petit et léger car en fait le but c'est de pouvoir être armée tout en profitant de la fête (donc sans méga sacoche de 10 kg ....) :lol: :lol: !!!!

« Réponse #4 le: 21 Juin, 2006, 18:20:28 pm »
hello
nikonos V avec du 1600 asa, comme ça pas de flash et si tu vomis dessus pas de problème. :lol:
De plus si tu te fais braqué, un bon coup sur la tête et tu peux encore faire des photos =)
J.Ph.

*

JaB

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Juin, 2006, 18:44:01 pm »
mon matériel :

une guitare argentique et un ampli numérique que j'utilise en manuel sur 200 watts quand il fait sombre :lol:

OK, je suis déjà sorti  :P

*

danny

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Juin, 2006, 21:22:21 pm »
un ampli argentique a tubes genre Vox AC30 ou AC15... c'est quand même mieux qu'un Line 6...

ok, je sors aussi

*

Philou67

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juin, 2006, 16:39:01 pm »
Citation de: danny
...

ok, je sors aussi
Surtout que à cette heure c'est commncé :lol:

Pour moi c'etait, 24mm, 50 mm, et 70-300 avec le D50 car les scènes sont plus éclairées que lors d'un concert.

Publicité