Publicité

*

orneloc

• Invité
retirer la date d3000
« le: 13 Avr, 2010, 17:10:21 pm »
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, après être passé par la rubrique présentation je me permet de vous solliciter pour mon D3000.

j'ai fais une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé, j'espere donc que la question n'a pas encore été posé ;/

je désire retirer la date pour prendre les photos, si je me met en guide pas de souci je met date impression off et la date ne s'inscrit pas. cependant si je me met en A ou S la date se remet automatique, y a t'il une méthode pour eviter qu'elle ne s'indique????

car qd on prend la photo d'un portrait et que la date ce trouve en rouge en plein dans le sourire de la personne ça le fais tout de suite moins bien

merci pour vos réponses

Publicité

retirer la date d3000
« Réponse #1 le: 13 Avr, 2010, 19:19:35 pm »
D'après ce que j'ai pu lire dans la version PDF du manuel que j'ai téléchargée, c'est un réglage du menu configuration (voir page 136). Il semble y avoir deux possibilités : l'incrustation de la date dans l'image (ce que tu veux éviter si j'ai bien compris et ce dont il est question ci-dessus) et l'ajout de la date lors de l'impression des photos (ce que tu sembles avoir désactivé) ; ce sont apparemment deux choses différentes.

*

orneloc

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #2 le: 13 Avr, 2010, 19:29:15 pm »
euhhh j'arive pas a m' y retrouver sur ce lien: :hue: pas douée;;;

http://www.nikonpassion.com/

peux tu me mettre le lien du pdf en questiion

merci

retirer la date d3000
« Réponse #3 le: 13 Avr, 2010, 19:42:38 pm »
Je parle du PDF car je n'ai pas de D3000, donc je n'ai pas le manuel papier, mais toi tu l'as, non ? Si tu veux le PDF, il faut aller le chercher sur le site de support de Nikon. Là tu dois t'enregistrer (lien "Créer un compte") pour avoir accès aux manuels.

*

5k1773r

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2010, 20:06:02 pm »

Bonsoir,

C'est intéressant. Je crois que je n'ai pas cette fonctionnalité sur mon D90.

Ca aurait pu apporter une touche amusante aux photos.

*

orneloc

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #5 le: 13 Avr, 2010, 23:45:03 pm »
merci hchiper,

oui effectivement j'ai bien reçu un manuel à l'acaht mais il y a très peu de page et pas expliqué dans le détail. Il indique comment régler heure été, jour mois année mais rien d'autre.

et sur le support nikon impossible de télécharger le dossier, erreur revenez plus tard...

je suis aller voir dans configuration mais impossible de la supprimer, donc ....si qqun sais comment faire :)

retirer la date d3000
« Réponse #6 le: 14 Avr, 2010, 00:17:09 am »
Pas normal du tout que tu n'aies pas reçu le manuel ! C'est un livret de 216 pages en tout. Il faut donc absolument que tu te le procures au moins sur le site Nikon (quand il voudra bien ne pas bloquer). Seul problème : le PDF est "sécurisé" et ne peut notamment pas être imprimé, en tout cas par les programmes habituels de visualisation de PDF, genre Adobe Reader. Ceci dit, on peut contourner le problème.  >:D

En attendant voici la page qui t'intéresse. J'espère que tu te débrouilles suffisamment avec les menus de ton appareil pour qu'elle te soit utile.

*

orneloc

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #7 le: 14 Avr, 2010, 11:40:55 am »
SUPERRRR merci hchiper

ça fonctionne en me mettant en raw , bon ça limite très fort mes prises de vue 179 au lieu de +/- 750 en jpeg mais au moins pour les portraits suis tranquille ;C

retirer la date d3000
« Réponse #8 le: 14 Avr, 2010, 11:57:47 am »
Oui, c'est ce qui est mentionné dans l'encadré en bas de la page. Mais le réglage via le menu sur "Désactivée" est sans effet sur les images JPEG ? Les nouvelles photos continuent a avoir une date incrustée ?

N'oublie pas de récupérer le mode d'emploi complet sur le site Nikon. Au passage, note que tu peux aussi poser une question sur le même site au Support Nikon.

*

dk58

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #9 le: 14 Avr, 2010, 13:51:35 pm »
De mémoire, le manuel est disponible en PDF sur le Cd Rom fournit à l'achat.

*

orneloc

• Invité
retirer la date d3000
« Réponse #10 le: 14 Avr, 2010, 14:13:31 pm »
dk58  ouiiiiii ça y est je pensais que j'aurais du le recevoir en format papier;;;; oups

hchiper pour répondre à ta question en faite qd je suis en A j'ai la possibilité de faire choisir MC, paysage, portrait, SD, ....et si je vais dans guide que je reste en JPEG effectivement en ayant désactivé la date elle est suprimé mais du coup j'ai juste la posibilité MC, SD, VI et pas portrait ....mais bon je ferais en RAX pour les portrait et en je me remettrais en JPEG quand je juge que je pourrais recadrer en supprimant la date par la suite.

je ferais un poste de photo portrait tout à l'heure que j'ai fait hier avec une amie, bon il y a la date mais vous aurez une petite idée; n'hésité pas à y faire la critique .

un tout grand merci

*

Hors ligne Sini

retirer la date d3000
« Réponse #11 le: 14 Avr, 2010, 14:27:31 pm »
Bonjour,

En effet le manuel peut s'avèrer utile dans certains cas :D :lol: :lol: :lol:

Sinon j'aurais aimé proposer la solution du Typ-Ex sur l'écran... :lol: :lol: :lol:

Patapay, chui déjà très loinnnnnnn :D :lol:
tl;dr

Publicité