A priori, ce sont les pré-éclairs.
Test pour en être certain (je l'ai fait en son temps) : positionne verticalement un objet assez fin (un crayon...) juste devant le flash intégré. Il n'y aura pas d'ombre projetée visible sur le cliché.
J'ai fait ce test au 60ème, vitesse synchro par défaut. Il n'est pas exclu que, pour des vitesses sensiblement plus lentes, les pré-éclairs puissent se voir, ce qui expliquerait les recommandations de Nikon.
Pour les utilisations en synchro sur le 2ème rideau - assez spécifiques et plutôt en extérieur - je ne crois pas avoir encore utilisé le multi-flash. Je ne sais pas. Il est possible que les pré-éclairs se voient en cas de vitesses d'obturation lentes, assez fréquentes pour la synchro 2ème rideau, mais ce n'est qu'une intuition.
Sinon, en utilisation standard, le manuel ne fait que "conseiller" de fermer le diaph ou de monter le filtre pour les "photos prises en rapproché", à très faible distance. A voir, mais à des distances de 1 ou 2 mètres, ou même plus près (macro), je n'ai pas noté de problème.