Bonsoir les amis,
J'ai le AH-4 sur mes deux boîtiers, perso j'adore et donne une très bonne prise en main si bien règlée. J'imagine qu'elle n'est pas adaptée à tout le monde
Je crois que ceux qui ont des paluches bien costaudes, ça ne soit pas très aisé à utiliser (je peux me tromper)
Lorsqu'on le serre fort, c'est vrai que ce n'est pas trop pratique car on est littéralement scotché au boîtier

Mais si vous n'êtes pas adepte du boîtier porté en bandouillère, j'ai toujours porté mes boîtiers avec la courroie enroulée au poignet, c'est donc la même chose sauf qu'il ne faut plus massacrer les courroies, ni toute la gymnastique pour l'enrouler.
On fixe naturellement la courroie normale sur le haut du handstrap, il y a une attache prévue (du moins sur le modèle Nikon)
Le seul moins que je pourrais imaginer, c'est la semelle qui n'offre pas une très grande surface de contact, si l'ensemble est lourd, le grip sur le plateau d'un statif n'est pas des meilleurs
Je ne pourrai pas m'en passer, c'est sûr, aussi pour porter le boîtier, c'est bien plus reposant car inutile de le tenir, il tient tout seul suspendu

Il faut bien l'ajuster, ça c'est certain.
j'ai vu qu'il y a des variantes bien moins chères que le Nikon mais quid de la qualité?