Publicité

Je n'arrives pas a obtenir mon image scanée coome ma prévisualisation ??
pourtant les filtres paramétrés s'appliquent bien en prévisualisation ??

Une idée ... merci d'avance

A bientôt

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon CoolScan 5000 impossible d'avoir image = previsualisation
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2006, 17:14:07 pm »
salut,

il y a toujours un petit décalage entre la previsualisation et le scan, mais là oui tu as un souci. je pense que cela vient de tes préférences colorimètriques pour le scanner (là ou tu choisit le prifil couleur de travail de ton scanner) voir exemple, tu dois avoir une fenètre à peu près semblable à celle-ci
Quels sont tres paramètres?

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 19 Juin, 2006, 17:36:20 pm »
En tout premier merci de ta réponse ;-)

Oui je suis bien paramétré, du moins je crois mais du coup j'ais vu que DIGITAL ICE était coché
en apperçu, alors que (par erreur peut'étre) je ne l'actives pas au scan ??

A ce sujet les diapos que je scanes, sont bien plus douces et propres avec DIGITAL ICE, mais avec
a mon sens une grande perte de nettetée !!! ???

Qu'en penses tu ?
A bientôt

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 19 Juin, 2006, 17:46:55 pm »
tu dois avoir comme profil RVB (le mieux) c'est adobe 1998!

sinon l'ICE, n'a rien a voir avec la netteté... il ne sert qu'à supprimé les poussières sur les diapos. et effectivement après scan on à besoin de renforcer la netteté (moi je fais cela sous photosphop) mais tu peux aussi le faire sous nikonscan (palette outil onglet: masque flou, cocher la case puis sur l'ixone au dessus de la poubelle tu clic et tu choisit les pourcentages)

L'ICE, c'est vraiment pratique...  sous photoshop tu renforce la netteté dans filtres, renfrcements,...

@+
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 19 Juin, 2006, 18:09:19 pm »
Parfait je testes avec ce paramétre.

Par ailleurs, je vais réactiver l'ICE car en effet j'ais Adobe qui me renforcera bien les contours,
et je reconnais que l' image avec ICE est vraiment plaisante ;-)

Merci encore à toi ...
A bientôt

« Réponse #5 le: 20 Juin, 2006, 12:29:47 pm »
Citation de: FoxLeRenard
Parfait je testes avec ce paramétre.

Par ailleurs, je vais réactiver l'ICE car en effet j'ais Adobe qui me renforcera bien les contours,
et je reconnais que l' image avec ICE est vraiment plaisante ;-)

Merci encore à toi ...
Arhhhhhhhh ... c'était tout bête, dans mes préférences, j'avais en previsualisation Exposition automatique et pas en scan !!

Maintenant j'ais la même image pour les deux !!!

Merci à toi d'avoir cherché une solution, ça m'aura fait mieux paramétrer mes préférences ;-)
A bientôt

Publicité