Bonjour,
J'ai déjà utilisé le D90 au cours d'un dîner (lumière tungstène tamisée) au flash

.
Bien que je disposais d'optiques plutôt rapide (35mm f2, 50mm f1.8 et 85mm f1.8), je me suis servi de mon SB-900.
Pour cela j'ai orienté le flash à peu près à 45°, apporté une correction d'expo sur le flash et j'ai surtout monté les iso (800 ou plus, à mon avis plus la valeur sera élevée et mieux ça sera -- comme je le disais, je suis néophyte à la photo au flash

) pour conserver la lumière ambiante.
Le problème lorsque l'on utilise le flash à 200iso TTL sans correction c'est qu'il va fournir la puissance max et ça va effectivement complètement tuer la luminosité ambiante.
Le flash m'a apporté un peu de lumière pour éclairer les sujets (un peu de qualité aussi avec une valeur iso relativement faible) et j'ai (relativement) préservé l'atmosphère.
Comme je ne suis pas vraiment un expert du flash (manque de pratique), ça se voit que j'ai utilisé le flash.
Le sujet se détache du fond (l'effet est d'ailleurs bizarre) mais le résultat est décent.
Je ne dis pas que c'est la bonne méthode à appliquer mais ça peut être mieux que rien

.
Fais des tests, tester le jour J est risqué

.
Malheureusement je ne peux pas poster de photos du dîner (contrainte morale).
Je poste une photo qui va produire un résultat différence sujet - fond qu'il est peut-être possible de légèrement compenser en post-traitement.
Dans cet exemple suivant (1ère fois que j'utilisais le flash) j'ai orienté le flash pleine poire, je n'ai pas monté les iso et je n'ai pas non plus compensé le flash.