Bonjour à tous,
J'ai acheté avant hier un pack D90 + 18-200 VRII à la Fnac.
Au déballage, tout semblait ok mais une fois l'objectif monté et l'appareil allumé, c'était une autre histoire !
En effet, le message "Err" ne faisait que clignoter ... l'appareil avait l'air de faire la mise au point mais au moment d'appuyer sur le déclencheur, une maudite erreur "err" visible dans le viseur et sur l'écran de contrôle

Suite à de nombreuses lectures dans les forums, j'ai immédiatement nettoyé les contacteurs de l'objectif et du boîtier mais ceci, sans résultats positifs. J'ai ensuite décidé d'appeler le SAV Nikon...
Après une série de tests (soufflé sur les contacteurs, reset des réglages etc), la personne m'a demandé de rapporter le pack à la FNAC histoire de le faire passer en "panne déballage". Selon elle, un envoi au SAV aurait mis 1 bon mois

La FNAC m'a finalement fait un avoir et j'hésite désormais entre recommander le même pack (parce que plus disponibles dans les magasins FNAC) ou me tourner vers un Canon 550D qui ne souffre apparemment pas de ce genre de problèmes !
Une question me taraude cependant l'esprit. Vu le prix du pack (~ 1400€) et si je le commande une nouvelle fois à la FNAC, vais-je recevoir un modèle ayant le même genre de soucis ?
J'imagine bien que mon pack finira par atterrir chez Nikon pour voir le problème corrigé et être remis en vente dans un étant que je ne juge plus de neuf puisque déjà déballé par quelqu'un etc....
Bref, j'aimerais savoir si vous pensez que je vais vraiment bénéficier d'un pack contenant un boîtier neuf ou un appareil peut être déjà utilisé voire pire, mal utilisé et dans un état non-neuf ... le vendeur a bien insisté sur le fait que ce pack n'est plus dispo dans les magasins Fnac de France (alors que sur Internet si) et qu'il doit être commandé (délai 2 semaines

)
Je ne sais vraiment plus quoi faire et j'ai du mal à avoir confiance en Nikon vu mon problème et le prix quand même énorme d'un tel appareil ... que me conseillez-vous ?