Publicité

*

tipasa

• Invité
Quel objectif pour un Fuji S5 ?
« le: 08 Avr, 2010, 11:06:43 am »
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Fuji S5 et j'hésite sur le choix de l'objectif... Mon budget est de l'ordre de 300-400 euros. Je souhaite faire des portraits, prendre des photos en me baladant dans ma ville (architecture, détails...) ou dans les endroits que je visite. Je pars en Grèce à la fin du mois et j'ai prévu de faire des photos des monuments et des oeuvres d'art, dans les musées. Je pensais acheter un zoom pour l'instant et me faire offrir un 50 2,8 ou un 35 2,8 pour mon anniversaire.
Je songeais au Sigma 17-70 dont j'ai lu qu'il était bon et qui me permettrait de faire aussi de la proxi.
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos conseils avisés...

Publicité

*

girafon

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2010, 11:23:37 am »
Le sigma est nickel si tu peux l'essayer por éviter les problèmes de back/front focus et décentrement.
Sinon, un 35 f1.8 serais bien sur ton S5.

*

telonioos

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2010, 14:33:25 pm »
Bonjour,
Je viens de recevoir mon Fuji S5 et j'hésite sur le choix de l'objectif... Mon budget est de l'ordre de 300-400 euros. Je souhaite faire des portraits, prendre des photos en me baladant dans ma ville (architecture, détails...) ou dans les endroits que je visite. Je pars en Grèce à la fin du mois et j'ai prévu de faire des photos des monuments et des oeuvres d'art, dans les musées. Je pensais acheter un zoom pour l'instant et me faire offrir un 50 2,8 ou un 35 2,8 pour mon anniversaire.
Je songeais au Sigma 17-70 dont j'ai lu qu'il était bon et qui me permettrait de faire aussi de la proxi.
Qu'en pensez-vous ?
J'attends vos conseils avisés...

Salut,

Pour de l'architecture et des paysages, le Nikon 10-24 f3.5-4.5 semble tout indiqué.
Ensuite, pour ce qui est du choix de la focale fixe, ça dépend de tes habitudes.

J'ai le 50 mm 1.4G sur mon Fuji S5, c'est un mariage parfait pour les portraits. Il fait merveille en basse lumière, un vrai plaisir.
Je viens de commander un 35 mm f1.8G pour essayer, histoire de voir si ça cette focale convient mieux à mon usage, ou bien si j'en ferai une utilisation complémentaire.

Vincent.

Publicité