Publicité

*

axt

• Invité
Je déteste les bouchons arrières Nikon pour les optiques et vous?
« Réponse #15 le: 08 Avr, 2010, 12:34:55 pm »
Bonjour à tous,

Tout comme les bouchons avant, il existe des métalliques vissant et la variante moderne à pincement, curieusement je préfère de loin le modèle vissant...

Je serais curieux d'essayer un bouchon avant vissant, car je redoute toujours de laisser des traces ou des rayures sur la lentille ou le filtre avec un bouchon à pincement. A moins de l'engager bien en parallèle du premier coup. Est-ce que je m'inquiète pour rien ?

Pour ce qui est des bouchons arrières noir Nikon, cela ne me pose pas de problème particulier, mais je n'ai jamais utilisé de bouchon blanc pour AIS.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 08 Avr, 2010, 14:12:23 pm »
Pour Luc, il existait une mallette avec une platine équipée de trois baïonettes F, j'ai posté la photo de la platine dans je ne sais plus quel topic, je croyais dans le jeu du détails mais apparement non et je ne sais plus où j'ai fourré cette platine :D
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #17 le: 08 Avr, 2010, 14:16:34 pm »
oui, c'était dans les sacs Nikon mais l'arrière était ouvert à toutes les poussières !
J'ai eu ce sac dont le revêtement extérieur a très très mal vieilli !
« Modifié: 08 Avr, 2010, 14:20:36 pm par jacdesalpes »

« Réponse #18 le: 08 Avr, 2010, 14:35:35 pm »
Personnellement, j'arrive facilement à remettre ces bouchons Nikon noirs d'une main.
Les seuls contre lesquels je peste, ce sont les Sigma pour lesquels il faut presque un plan de montage pour y arriver. Et je ne parle pas des bouchons avant, impossible à remettre avec un pare soleil. A croire que le type qui a inventé ça n'a jamais utilisé un objectif de sa vie  >:(

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 08 Avr, 2010, 14:45:33 pm »
oui, c'était dans les sacs Nikon mais l'arrière était ouvert à toutes les poussières !
J'ai eu ce sac dont le revêtement extérieur a très très mal vieilli !

Tout à fait Jacques, la couche simili noir extérieure s'est carrément désintégrée lorsque j'ai voulu récupérer mon sac un beau jour :D
C'est le même fénomène avec d'autres accessoires contruits avec le même revêtement (alimentation isothermique, tube porte objectif, etc...)

Pas digne de la marque tout ça :/
Il y avait une variante en cuir véritable mais hors prix si mes souvenirs sont bons...
tl;dr

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #20 le: 08 Avr, 2010, 14:49:39 pm »
J'avais acheté, avant de m'offrir le Nikon, un sac d'une marque inconnue, je l'ai encore et le revêtement n'a jamais bougé !
Effectivement l'étui de mon 500 reflex est dans le même état de désintégration que le sac : pas glop !  >:( >:( >:(

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 08 Avr, 2010, 14:55:15 pm »
Euh pour en revenir au soucis de Luc, si tu es un as de la capotte, bin ça peut être une solution :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #22 le: 08 Avr, 2010, 14:56:34 pm »
Euh pour en revenir au soucis de Luc, si tu es un as de la capotte, bin ça peut être une solution :lol: :lol: :lol:

C'est possible de mettre une capote à une seule main? Je devrais essaye pour voir  ;D ;D ;D

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #23 le: 08 Avr, 2010, 14:59:30 pm »
C'est possible de mettre une capote à une seule main? Je devrais essaye pour voir  ;D ;D ;D

voyons Luc, ce n'est pas a la main qu'il faut la mettre....

« Réponse #24 le: 08 Avr, 2010, 15:00:07 pm »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #25 le: 08 Avr, 2010, 15:04:46 pm »
pourtant, le pape a bien mis le préservatif à l'index !

(sinon ça l'irrite !  :lol:)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #26 le: 08 Avr, 2010, 15:05:41 pm »
Pour Luc, il existait une mallette avec une platine équipée de trois baïonettes F, j'ai posté la photo de la platine dans je ne sais plus quel topic, je croyais dans le jeu du détails mais apparement non et je ne sais plus où j'ai fourré cette platine :D

Je possède tjrs une belle malette Nikon en cuir brun et intérieur en feutrine mauve (FB-7), avec 3 baïonnettes dans le fond. C'est pratique pour le transport; un peu moins pour aller "visser" les objos dans le fond. C'est lourd aussi...  :-\   ....mais c'est beau... 8)
Nikon et les autres...

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #27 le: 08 Avr, 2010, 15:08:53 pm »
Oui, celle en cuir était très belle et surement de meilleure qualité mais très très très chère ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #28 le: 08 Avr, 2010, 15:18:39 pm »

MDR :lol: :lol: :lol:

Vous connaissez sûrement de la blague de l'ouvrier qui perd le bouchon de son thermos chaque jour au sommet de la cathédrale, il a trouvé la solution en utilisant des capotes en guise de bouchon, en se rendant à la pharmacie, on lui demande la taille, il dit: bin disons 15 à 20 cm de diamètre et 60cm de long, la pharmacienne au bord de l'évanouissement... Lui: bin que voulez-vous, si je grimpe dessus, c'est pour tenir huit dheure d'affilée!

:lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 08 Avr, 2010, 15:19:08 pm »
Je possède tjrs une belle malette Nikon en cuir brun et intérieur en feutrine mauve (FB-7), avec 3 baïonnettes dans le fond. C'est pratique pour le transport; un peu moins pour aller "visser" les objos dans le fond. C'est lourd aussi...  :-\   ....mais c'est beau... 8)

oh le snob :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité