Publicité

*

Cyclope

• Invité
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte mémoire de 64 Go Transcend. Je la mets dans mon D300. Elle m'affiche 0 images disponible. Pas de soucis, je la formate en passant par le menu. Là l'afficheur du D300 m'affiche "full" et 0 photos dispo. Je la reformate via les 2 boutons, cela ne change rien.
Je la passe dans le lecteur de carte Lexar Firewire, l'iMac m'indique que l'espace dispo est de 64 Go !

Bref, je ne comprend rien... elle est neuve, débalée il y a quelques minutes.
Savez-vous si j'ai oublié de faire une manip quelconque ?
Pensez-vous que ce soit la carte qui ai un pb ?

Pour info, je reviens ce soir d'un stage photo dans l'Aubrac. 1200 photos faites en 5 jours sur une Sandisk Extreme III 16 Gb sans soucis.

Cyclope... qui a les boules  :(

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
le D300 accepte-t-il cette capacité ???

Bonsoir,

Il y a une mise à jour du Firmware pour de D700 et le D300s pour les cartes de 64 Go !
Je te place le lien pour le D700 Pour lecture en fait le D300 n'est pas compatible avec les cartes de 64 Go, pour l'instant !
Quel est sont prix ?

Voir avec le support Nikon !

Caille
« Modifié: 08 Avr, 2010, 16:15:51 pm par Caille »

Pour lecture en fait le D300 n'est pas compatible avec les cartes de 64 Go !

+1 avec Caille.

A propos, pourquoi une carte de 64 Gb pour un D300 ? 16 Gb c'est déjà  de trop avec mon D700...

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Bonjour,

Dommage d'acheter un accessoire qui ne doit pas être gratuit avant de savoir s'il est compatible… À conserver quand même pour le jour où tu changeras d'appareil.

Toutefois, ma Sandisk Extreme IV de 8 Go me permet de faire 394 RAW (12 bits, amplement suffisants). Je suppose qu'une 16 Go en offre le double. Le mieux n'est-il pas d'avoir plusieurs cartes dans son sac ou sa poche ?

Par ailleurs, le gros défaut du numérique est qu'on a tendance à déclencher sans arrêt : 1200 photos lors d'un stage sur 5 jours… Pour en faire quoi ? Je parie que si tu en conserves 20 % (je veux dire : rien que de très bonnes images), ce sera le maximum… Pourquoi ne pas se comporter en numérique en songeant à ce qu'on faisait avec une 36 poses dans l'appareil ? C'est-à-dire prendre le temps de voir la lumière, de cadrer correctement son image, et de ne déclencher qu'au bon moment…
Cela dit, d'autres ont peut-être "shooté" 5000 photos en 5 jours : cela n'a rien d'impressionnant, c'est ridicule.

Mais ce n'est là que mon point de vue.  8) ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

point de vue que je partages !
mais je compatis pour ton achat cyclope !
n'as tu pas la possibilite de retourner cette carte ???

ce serait surement plus simple ?

a+

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jacdesalpes

• Invité
ou acheter rapidement un D300s (pour la vidéo 64 go ça peut servir !) ou un D700  :lol: :lol: :lol:

.../... Par ailleurs, le gros défaut du numérique est qu'on a tendance à déclencher sans arrêt : 1200 photos lors d'un stage sur 5 jours… Pour en faire quoi ? Je parie que si tu en conserves 20 % (je veux dire : rien que de très bonnes images), ce sera le maximum… Pourquoi ne pas se comporter en numérique en songeant à ce qu'on faisait avec une 36 poses dans l'appareil ?.../...
Et j'irais plus loin en pensant que pour quelqu'un qui débute dans les longues focales (et/ou la photo à forciori) ce n'est pas une bonne idée de commencer avec un cailloux style 70/200 VR et tout le bazar ! On apprend pas à cadrer avec la lumière et on compense le manque d'habitude du poids de l'objet par l'anti-Parkinson :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Et j'irais plus loin en pensant que pour quelqu'un qui débute dans les longues focales (et/ou la photo à forciori) ce n'est pas une bonne idée de commencer avec un cailloux style 70/200 VR et tout le bazar ! On apprend pas à cadrer avec la lumière et on compense le manque d'habitude du poids de l'objet par l'anti-Parkinson :lol: :lol: :lol:

Peut être mais ça n'a pas vraiment rapport avec le problème sus cité de la carte SD (problème dont d'ailleurs l'explication semble avoir été fournie). Donc merci de rester dans le sujet.
Signature Outside (TM)

*

Cyclope

• Invité
Bonsoir,

En fait, je n'ai pas vérifié avant la compatibilité tout simplement car je n'ai pas imaginé un seul instant que mon boitier soit limité dans les tailles de cartes acceptées. Ne m'étant pas posé la question un seul instant, je n'ai pas donc pas cherché à me renseigner. Pour moi, les boitiers acceptent toutes les capacités de cartes du moment que c'est le bon format... j'aurai préférer apprendre que ce n'est pas le cas d'une autre manière. Je me retrouve maintenant avec cette carte (239€ achetée chez miss num) qui ne me sert à rien... mais toujours le meme besoin de plus d'espace de stockage que ma carte de 16 Go.

Je vais contacter Miss Numérique pour voir si qqch peut etre fait, mais je doute puisque j'ai ouvert le blister.
Je vais aussi contacter le support Nikon pour savoir si le D300 accepte les cartes de 32 Go. Pour info, j'ai regardé sur leur site. Il n'est pas à jour puisqu'il indique que les D300 n'acceptent au maxi que les cartes de 8Go... alors que ma 16 Go fonctionne parfaitement. J'en profiterai pour poser la question sur un éventuel nouveau nouveau firmware permettant l'utilisation de cartes de 64 Go... sait-on jamais !

En tous les cas, merci pour vos réponses,

Cyclope

*

jacdesalpes

• Invité
Il me semble avoir toujours vu sur les modes d'emploi, les cartes et capacités maxi acceptées par les boitiers :

- pour le D200 et en fonction des modèles et marques, la capacité maxi était de 8 Go, mais il était indiqué sous le tableau "le fonctionnement n'est pas garanti pour d'autres marques ! (ce qui ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas) - (page 183 du mode d'emploi)

- mêmes restrictions pour le D700 page 390 du mode d'emploi (avant mise à jour du firmware)

Bonsoir,

Peut être mais ça n'a pas vraiment rapport avec le problème sus cité de la carte SD (problème dont d'ailleurs l'explication semble avoir été fournie). Donc merci de rester dans le sujet.
Le D300 n'accepte pas de carte SD ce doit être une Compact Flash !

J'ai posé la question sur le support Nikon voici la réponse:

Question ?
Le firmware du D700 à été mis à jour pour les cartes 64 Go, est-il possible de l'utiliser avec des cartes de plus de 64 Go comme les cartes de 128 Go (seulement pour information, je n'ai pas l'intention de l'acheter pour l'instant !)
Est-ce que le D300 sera mis à jour pour les cartes de 64 Go ?

Réponse !
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon au sujet du D700 et du D300.
Le D300 étant remplacé par le D300s, il est peu probable qu'il y aura une mise à jour du firmware maintenant.
Par contre, si une mise à jour devient disponible, elle sera annoncée sur notre site ici; Support Nikon
A propos du D700, actuellement, seulement les cartes jusqu'à 64 Go sont compatibles.

Miss Numérique 32 Go 89.90 € !
PS: Il est certainement possible de remplacer une carte de 64 Go par 2 ou 3 cartes de 32 Go avec Miss Numérique que le D300 accepte !
Ou de la revendre dans les petites annonces Nikon Passion !

Caille
« Modifié: 10 Avr, 2010, 16:25:42 pm par Caille »

*

Cyclope

• Invité
Merci Sirakuse.
Pour ma part, j'ai aussi sollicité Nikon. Voici ma question et la réponse... qui ne m'avance pas bcp !

En effet, le tableau auquel ils font référence est faux car il indique des 8 Go au maxi alors que j'utilise une 16 Go.
De plus, ils disent de pas tout tester, mais bon ne pas tester la marque Sandisk revient pour moi à dire qu'ils ne testent pas.

Bref, la réponse viendra peut etre de vous. Je souhaite acheter en complément 1 (une seule finalement) carte Sandisk 32 Go 400x... certains d'entre vous utilisent-ils des cartes de 32 Go avec leur D300 ? Et mieux certains utilisent-ils cette carte précisement ?

En vous remerciant,

Cyclope, qui ne veut pas faire 2 fois la meme erreur !
« Modifié: 16 Avr, 2010, 12:02:35 pm par Cyclope »

Bonsoir,

Je suis sur que le D300 accepte les cartes de 32 Go, mais le mieux est de demander à un magasin avec le boitier pour faire un essai !
Il n'y à pas grand intérêt à prendre une carte de 400x le D300 accepte les cartes ultra DMA 45 Mo maxi (300x)
En ce qui concerne le tableau, il existe depuis la sortie du D300, c'est pour cela qu'il est question de carte de 8 Go maxi !

Caille

*

Cyclope

• Invité
Merci Caille,

Pour le 400x, je ne le prends pas pour le D300, mais pour l'ordinateur. J'utilise un lecteur de carte en Firewire 800.

Publicité