Bonjour à tous,
J'avoue être un peu perdu ^^
Ca va faire bientôt 1 an que j'ai mon D60 et le 18-55 dessus, et j'ai eu la chance de tester plusieurs fois le 55-200 (merci beau papa ^^)
Maintenant, j'ai envi d'élargir ma gamme pour m'amuser plus en photo (je commence par les objectifs, et plus tard, dans un 1 ou 2 je pense changer de boitier, mais je trouve qu'il vaut mieux se faire la main a fond sur mon petit boiter avant de passer à mieux...)
Donc voilà, ce que j'ai aimé dans le 55-200 c'est faire de la photo un volée (par exemple en randonné, prendre les personnes qui m'accompagne, etc, enfin la philosophie de "j'te prend en photo mais tu le sais pas")
Le problème, c'est que j'aime également prendre les animaux et le 200 m'apparait un peu cours.
N'ayant malheuresement pas un budget enorme (c'est dur d'être jeune

), cela fait plusieurs jour que je traine un peu partout sur le net et j'hesite.
Parce que le 55-200 se trouve facilement pour 150 euro (et il faut avouer c'est vraiment pas chère) et je me dit je vais le prendre et puis plus tard (quelques mois, parce que un peu plus chère mais j'ai le temps, parce que pour l'animalier il faut chercher et comprendre) le sigma
Ou alors le 70-300 (aux alentours des 400e), mais je me doute que je risque surement d'être juste à 300mm...
Alors je ne sais plus quoi penser, et c'est pourquoi je me tourne vers mes amis nikonistes passioné (bon je m'emballe), pour avoir conseil.
Je sais que ce ne sont pas des objectifs lumineux, mais pour le sous boit par exemple, d'ici 2 ou 3 ans je prendrais peut etre un plus lourd et plus lumineux mais ça c'est pour plus tard.
Je suis conscient aussi que le D60 va se sentir un peu con sur le sigma mais étant donné que j'envisage d'évoluer au niveau boitier ce n'est pas grave (vers un D300s par exemple ...

)
Je vous laisse donc la parole, et attends avec impatience.
PS : qui a un peu moins à voir avec le sujet, mais j'ai pas envi d'innonder ce forum avec des topics, j'aime également la photo de portrait, et je me demandé pour un ff, le 35 ou le 50 mm ? ou les 2 ? concraitement c'est plus pour l'intérieur et la faible luminosité.