Publicité

*

ganelo

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« le: 06 Avr, 2010, 10:36:01 am »
Bonjour tout le monde,

Avec mon Nikon D5000, je fais souvent des petits films mais ce qui assez pénible c'est que lorsque l'on zoom en filmant, l'image devient flou. Ce qui est normal, je le sais!
Mais il y aurait pas un moyen que l'appareil règle la netteté automatiquement lorsque je zoom?  :o

Publicité

Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2010, 11:03:04 am »
Il me semble que le D5000 peut faire des vidéos mais que l'autofocus n'est pas activé durant l'enregistrement. La mise au point sera faite au début de l'enregistrement, et après c'est en manuel en se fiant à l'écran LCD au dos du boitier. Autant dire que c'est impossible. C'est une fonction "argument commercial" inexploitable en pratique. J'ai déjà essayé avec le mien le jour où je l'ai acheté et je ne m'en suis plus servi depuis.

Cependant, la mise au point ne devrait pas être différente lorsque vous zoomez pour un objet se situant à la même distance.
Quel objectif utilisez vous?

*

ganelo

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2010, 11:08:21 am »
Ok ok! Ba c'est dommage!

J'ai un objectif 18-105 mm.

Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2010, 19:29:58 pm »
Et non pas d'AF sur le D5000 en mode vidéo...

*

ganelo

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2010, 20:17:40 pm »
Ok!  :'(

Merci bien pour vos réponses!

Peace!

*

marsup61

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #5 le: 15 Avr, 2010, 14:35:01 pm »
Je vais passer pour un relou mais bon . n'est-ce pas un appareil photos et non une camera ?

Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #6 le: 06 Mai, 2010, 12:04:50 pm »
Bonjour
marsup61, a raison, d'autant plus qu'en fait à partir du moment où l'af serait présent sur ce type d'apapreil, il me semble que l'acheteur devrait s'aquiter d'une taxe supplementaire concernant les camescope.
Sinon un solution que j'ai adopté pour le peu de vidéos que j'ai faites, c'est la position de la bague de map sur l'infini, ça donne une qualité moyenne, c'est sur c'est pas du HD, mais bon pour ça il y a de très bon camescope.

*

lowlucas

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2010, 08:40:25 am »
et bien possesseur depuis peu du D5000, j'ai été tres surpris par la qualité vidéo, evidemment le focus ne fonctionne pas, dommage...mais en reglant sur une ouverture de 22 et en reglant le focus sur 1m 1m50, j'arrive à avoir une bonne vidéo sans flou.
 ce que j'aime avec les vidéo d'apn c'est le champ qui est gigantesque, impossible à avoir avec un camescope grand public...donc c'est un très bon point
apres limite à 5 mins peu être genant mais c'est deja pas mal..
le point tres negatif c'est le son absolument nul......et pas de prise microphone, là ca craint, certain me diront, oui ce n'est pas un camescope, mais elle y est sur le D300..donc peut être sur le prochain modele.

apres, c'est du hd, si mais pas du full hd, et c'est deja bien mieux que mon camescope à disque dur sony qui a moins d'un 1 an...je me suis d'ailleur racheté un mini dv d'occas qui est bien plus fiable....

sinon ,je pose ma question aussi ici, savez vous si il possible de brancher un microphone usb sur le d5000, je pense que non mais au cas ou???

*

lowlucas

• Invité
Filmé avec Nikon D5000
« Réponse #8 le: 29 Mai, 2010, 16:28:03 pm »
bon, j'ai opté pour l'achat d'un enregistreur de son numerique Zoom H3 qui me donnera plus de liberté et un excellent son qadriphonique...avec la vidéo du D 5000 ca devrait être grand angle, grande ecoute....

Publicité