Publicité

*

Hors ligne JCV

retour d'expérience
« le: 05 Avr, 2010, 15:12:25 pm »
Je recherche des utilisateurs du 70-180 micro nikkor avec un FF nikon(d700 et d3x et s) pour avoir leur avis sur cette optique. Le 105 vr est-il supérieur sur ce genre de boitiers ?
Merci d'avance,
jcv
JCV

Publicité

retour d'expérience
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2010, 12:03:22 pm »
Bonjour JCV

J'ai pu utiliser le 70-180 macro sur le D700. Avec peu de bruit au dessus de 1600 ISO, le capteur vient à la rescousse des ouvertures relativement faibles du zoom. Le piqué est très bon mais comme on peut le voir sur photozone.de, il est meilleur à 70mm qu'à 180. En macro par contre, le rapport 1:1.3 est atteint à 180mm et l'image regorge de détails, rien à redire. Le seul reproche c'est un certain manque de contraste dans certaines situations, que ce soit à l'infini ou à la MAP mini. L'image a une légère dominante froide qui ressort (beaucoup) lorsque la lumière est faible.

Je n'ai pas tester le Nikkor 105 VR, mais j'ai revendu le 70-180 pour acheter un ZF100, plus adapté à mon utilisation. Et là le micro-contraste explose littéralement celui du zoom. En termes de détails, il n'y a pas grand chose entre les deux, mais les images au Zeiss ont beaucoup plus d'impact visuel avec des couleurs bien saturées et des contours biens définis.

En dehors du fait que le 70-180 est un collector, il excelle pour la prise de d'objets en studio où il est bien plus polyvalent qu'une focale fixe (Ken Rockwell prend toutes les photos de son matériel avec). On pourra aussi l'utiliser en randonnée pour les photos de flaure et de paysages (il ne pèse qu'1 kg et reste relativement compact). En tout cas pas pour les photos d'actions car si l'AF est précis, il est aussi lent que celui du 180/2,8.

A toi de voir pour ton utilisation  :)
RX100 III

*

Hors ligne JCV

retour d'expérience
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2010, 14:46:53 pm »
Merci beaucoup pour cette réponse fort utile pour moi.
bonne continuation
jcv
JCV

*

Hors ligne Pierre

retour d'expérience
« Réponse #3 le: 24 Fév, 2025, 16:22:06 pm »
Bonjour,

votre message

Le message suivant, "(VDS) NIKON Z 7 II" par JCV a été rapporté par JCV dans une section que vous modérez :

Le sujet : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=27309.msg1769172#msg1769172
Centre de modération : https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=moderate;area=reports;report=2122

L'auteur du rapport a fait le commentaire suivant :
Désolé, je n'arrive pas à éditer cette annonce comme nouvelle annonce dans la rubrique vente appareils nikon

Cordialement,
L'équipe Nikon Passion : Communauté Photo

Pour une une PA il vous faut poster un NOUVEAU sujet dans la section dédiée.

Cordialement
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité