Publicité

*

montfuji

• Invité
temps de reaction de l'autofocus
« le: 05 Avr, 2010, 13:38:54 pm »
bonjour,
J'ai constaté un léger problème avec mon D70 : quand je fais la mise au point sur un sujet, et que je decentre, l'appareil refait le point tout seul, la ou est le collimateur. Je prend en AF-S, avec un 50mm AFD, donc je ne pense pas que ce soit du à une quelquonque lenteur de l'AF... Serai-ce du au fait que je soit en mode dynamique pour la gestion des capteurs???
ce n'est pas la première fois que cea m'arrive, donc j'espère que vous aurez un avis sur la question...

Bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 05 Avr, 2010, 13:41:10 pm »
En effet en mode dynamique l'AF refait le point si tu décentres (suivi de mise au point)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

montfuji

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Avr, 2010, 14:01:02 pm »
Ok, je me disais bien aussi...
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

bonne journée

« Réponse #3 le: 05 Avr, 2010, 14:19:08 pm »
Cela aussi était dans le mode d'emploi.
Cher xhibitte, continuons le combat !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #4 le: 05 Avr, 2010, 14:23:05 pm »
En effet en mode dynamique l'AF refait le point si tu décentres (suivi de mise au point)
Il ne me semble pas que l'AF refasse le point lorsqu'on est en AF-S (même en mode dynamique).
En AF-S, le mode dynamique n'a aucun effet après qu'on ait appuyé à mi-course sur le déclencheur. Il ne prend sens qu'en mode AF-C.
En tous cas, c'est ce qui figure dans mon manuel et c'est aussi ce que j'ai pu expérimenter.
En AF-S, ce fonctionnement me semble donc anormal.

Extrait du manuel du D70: AF-S, mode de zone dynamique
"Un signal sonore est émis une fois la mise au point effectuée. Cette mise au point reste mémorisée tant que vous appuyez à mi-course sur le déclencheur"

*

montfuji

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Mai, 2010, 18:12:32 pm »
bonjour,
alors j'ai bien suivis le mode d'emploi, changé le mode de sélection des capteurs af, mis en af-s... et ca recommence. J'ai donc fais des essais, et il semblerai que meme avec un objectif "rapide" (50mm f1,8), la mise au point prend une bonne demi seconde, ce qui empèche de faire du cadrer-décadrer quand il faut prendre la photo en vitesse...

Pour la confirmation sonore, je fais sans, déja qu'un reflex n'est pas discret, alors si il se met a faire du bruit....

si vous avez des idées pour pallier à ce problème

« Réponse #6 le: 01 Mai, 2010, 23:48:36 pm »
... la mise au point prend une bonne demi seconde, ce qui empèche de faire du cadrer-décadrer quand il faut prendre la photo en vitesse...

Si tu n'as pas le temps de faire un cadrer-décadrer, pourquoi ne pas utiliser un autre collimateur pour éviter la manip de recadrage ?

*

pierre-yves45

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Mai, 2010, 07:35:12 am »
Si la prise de vue est réalisée en mode AF-S, se pourrait-il que l'AF soit pour sa part réglé en mode Priorité au sujet le plus proche, ce qui pourrait expliquer que la map varie à la modification du cadrage ? :hue:

« Réponse #8 le: 02 Mai, 2010, 10:09:04 am »
Non, je ne pense pas.
En mode AFS, la mise au point est bloquée tant qu'on appuie sur le déclencheur à mi-course. Et ceci indépendamment du mode de zone AF. Donc une fois faite, ma MAP ne doit plus bouger sauf si on relache le déclencheur.

Publicité