Publicité

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #30 le: 04 Avr, 2010, 13:20:18 pm »
ok ok JCR28... je vais donc rester raisonnable sur mes dépenses...  ;D (j avais vu le 35 f1.8g qui était assez abordable... contant de voir qu'on me conseil celui que j avais repéré...)

A quoi de plus technique serai accé le D700 ?

Publicité

*

5k1773r

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #31 le: 04 Avr, 2010, 13:33:19 pm »
Bonjour,

Je vais tenter une réponse.

Pour moi, l'intérêt du D700 par rapport au D90 tient au fait qu'il :

- permet de réaliser des clichés de très bonnes factures à des hautes sensibilités (si tu n'as pas ce besoin, le D700 est inutile)

- à un système autofocus très performant (là encore le D90 n'a pas à rougir en ayant en tête que le D90 partage le même système autofocus que les anciens boitiers "pro" de chez Nikon)

- a une meilleure mesure d'exposition (avec le D90 on peut essayer de rectifier le tir en post-traitement en shootant en NEF)

- a une construction robuste et anti-ruissellement (si tu ne comptes pas utiliser le boitier par mauvais temps et que tu n'as pas d'optiques avec une construction solide, ça ne sert à rien à part se muscler le dos, les avant-bras et les épaules)

- est un format 24*36 qui permet de retrouver les grand-angle et ultra grand-angle (si tu est plus côté télé, tu y perds) et a une gestion de pdc qui est identique à l'argentique (si tu viens directement de l'APS-C ou que tu utilises des objectifs à petites ouvertures, tu ne gagnes rien et avec les gros téléobjectifs, c'est confortable d'avoir un peu plus de PDC)

- dispose d'un obturateur permettant de réaliser 150 000 déclenchements (si tu n'es pas un maniaque du déclenchement ou un gros shooteur, les 100 000 déclenchements du D90 pourront faire l'affaire)

- a une rafale plus élevé (surtout avec le grip. Les 4,5 vps du D90 peuvent quand même réaliser des photos de sport - le F4/F100 disposaient d'une rafale de 5 vps)

- coûte plus cher (si le but n'est pas de mettre tout son argent dans la photo sans rien en retirer, ça ne sert à rien à part se faire plaisir)

- a un obtu bruyant (si le but est d'être discret, c'est pas vraiment le cas avec le D700) et est plus volumineux (si le but est de l'avoir tout le temps avec soi, ça peut être un frein)

- a un viseur plus confortable (si tu utilises la MAP manuelle c'est un gros plus mais si tu es 100% en autofocus, c'est dispensable)

- n'a pas le mode vidéo (si ce mode avait un intérêt sur ton D90)

- nécessite des optiques 24*36 (généralement plus cher que leurs homologues en APS-C)

- permet d'accéder rapidement à tous les réglages par des boutons dédiés (là encore le D90 n'a pas à rougir surtout si on assigne la fonction de mode autofocus au bouton Fn. Avec un bouton et un coup de molette on modifie les paramètres en un rien de temps -- c'est une histoire d'habitude)
« Modifié: 04 Avr, 2010, 13:36:54 pm par 5k1773r »

Avis sur le D700
« Réponse #32 le: 04 Avr, 2010, 15:39:51 pm »
pas mal résumé
J'ajouterais juste que si tu es bigleux comme moi, c'est parfait pour les porteurs de lunette
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #33 le: 04 Avr, 2010, 15:53:01 pm »
Ok ok merci pour vos information...

Pour répondre a JCR28 voici les photos que j'ai faite que tu pourras voir ICI

Pour répondre a 5k1773r, Merci pour tous ces details A vria dir le D700 est plus waterplouf que le D90...

Je pense que je vais rester sur le D90 et puis pas la suite je verai bien...

:)

*

5k1773r

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #34 le: 04 Avr, 2010, 17:51:08 pm »

Pour répondre a 5k1773r, Merci pour tous ces details A vria dir le D700 est plus waterplouf que le D90...

Oui mais il faut garder à l'esprit qu'un appareil photo à objectifs interchangeables = boitier + objectif(s).

Donc il faut éviter au maximum le facteur limitant pour avoir un ensemble cohérent.

Si ton boitier résiste aux intempéries et que ton (tes) objectif(s) n'y résiste(nt) pas, tu ne pourras pas t'amuser sous la douche :D (d'où les objos WR de Pentax -- par contre sous la douche ou dans la baignoire je pense que ce sera dur même pour ces objectifs).

Pour revenir au D90 ou à la plupart des boitiers, ce n'est pas 3 gouttes d'eau qui leur feront peur.
On peut le sortir, photographier et le ranger en essuyant les gouttes de pluies (aller sous une cascade est un peu plus risqué :D) en évitant de presser sur tous les boutons où se sont accumulés l'eau.
Maintenant si c'est une exposition prolongée sous la pluie, c'est une autre histoire.

J'ai sorti quelquefois mon D90 sous la pluie / neige et pour le moment, il continue de fonctionner.

A l'heure actuelle, aucuns fabricants ne propose de boitiers en sucre ;).

Si tu veux vraiment faire trempette, il faudrait acheter un caisson étanche :D.

Edit : hop une petite image ( http://zoomstreet.files.wordpress.com/2009/12/frozen_d90.jpg )
Un D90 laissé toute une nuit dehors pour photographier les étoiles + rotation de la terre.
Au matin, son propriétaire a allumé le moteur de sa voiture et a posé l'appareil sur le moteur pour faire fondre la glace.
Après avoir sécher le matériel, le D90 continuait à fonctionner (le photographe a utilisé pendant une majeure partie de la journée suivante l'appareil en mode manuel, probablement pour ne pas solliciter le moteur AF-S).
Le D90 continue de fonctionner comme au premier jour.

Toute l'histoire dans le fil là :
http://www.flickr.com/photos/skunkabilly/3169879922/
« Modifié: 04 Avr, 2010, 18:01:03 pm par 5k1773r »

Avis sur le D700
« Réponse #35 le: 04 Avr, 2010, 18:01:41 pm »
pas mal résumé
J'ajouterais juste que si tu es bigleux comme moi, c'est parfait pour les porteurs de lunette

Entièrement d'accord

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #36 le: 04 Avr, 2010, 18:06:31 pm »
Contant de savoir que je peux aller au pôle sud avec mon D90  :lol:

Avis sur le D700
« Réponse #37 le: 04 Avr, 2010, 18:56:44 pm »
Pour utiliser à titre perso un D90 et à titre pro un D300 et un D700 depuis peu, je commence à connaître les avantages et les inconvénients des différents boitiers.

Pour mon usage personnel, le D90 est une merveille... et je n'envisage pas pour le moment de passer à un D300(s) ou à un D700 : très bonne qualité d'image ; rapport poids / volume / qualité d'image / prix très intéressant (à condition de choisir des optiques qui correspondent à son usage et de ne pas se contenter du zoom de base).

Le D300 est plus gros, plus lourd (mais pas plus qu'un F100 argentique), dispose du RAW 14 bits (ça ne sert pas à grand chose pour de l'usage courant, mais pour mes activités pro, le passage de 12 à 14 bits a été une révolution) et de plus de collimateurs de mise au point. Petit défaut : le Liveview... quel ingénieur a inventé un système aussi compliqué à activer (parce que sur le D90, c'est génial... si on excepte le temps de mise au point) (le D300s reprend le petit bouton génial du D90...)

Je croyais que le D700 était en fait un D300 en FX. C'est un peu vrai, mais il y a quelques différences de détail : il y a un volet pour l'occulaire (très utile) + le niveau artificiel du D3 (bizarrement, mais il y a surement une explication, les niveaux qui étaient sur les chambres d'antant (y compris Sinar P2) ne donnaient qu'une bonne approximation (même après réglage fin...)... et là, je n'ai pas encore réussi à mettre le système en défaut...) + les flèches dans le viseur en cas de mise au point manuelle (ça n'a l'air de rien...).
Coté viseur, c'est pour moi ex-aequo : entre celui, petit, du D300 mais qui couvre peu ou prou 100 % de l'image mais qui manque de précision quand on porte des lunettes et celui à 95 % du D700...).
Il y a quand même plusieurs différences de taille :
    - c'est plus gros, plus lourd et là où je tennais bien en main le D300, j'ai peur d'échapper le D700...
    - pourquoi chez Nikon n'arrive-t'on pas à faire des boitiers qui ont, pour une même résolution globale, le même nombre de pixels ou, au moins, le même rapport hauteur / largeur (ça n'a l'air de rien, mais c'est agaçant rapidement quand on mixe des images de D300 et de D700...)
    - les menus du D700 sont sensiblement différents de ceux du D300... comme précédemment, ça agace au quotidien...
    - la consommation électrique du boitier est plus importante que celle du D300 (rien de surprenant... mais c'est un élément qui doit être intégré dans le choix du boitier)

Coté images, les images faites au D700 sont moins bruitées et plus contrastées que celles faites au D300... mais la différence n'est pas si importante que ça quand on travaille comme moi en basse sensibilité (100 à 200 ISO)... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le D700 dans la zone des 800 - 1600 ISO, là où le bruit devient génant sur le D300 (le D90 étant bien meilleur que le D300 à ces sensibilités).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #38 le: 04 Avr, 2010, 19:37:21 pm »
ok ! Alors je pense rester sur mon D90...  :) j aurai économiser la valeur d un D700 pour acheter mon Sigma 120-400mm...
Enfin toute vos explication m'ont bien servis... je prendrai surement plutard le D700 quand je pourrais suivre financierement avec des objectif FX...

*

Hors ligne Accordéon

Avis sur le D700
« Réponse #39 le: 04 Avr, 2010, 19:59:45 pm »
Ehhh si j'osais je te dirais qu'il ne craint pas la pluie ... ;D ;D ;D
Et on peut prendre des photos au salon du scooter, avec un D90 ? :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #40 le: 04 Avr, 2010, 20:16:43 pm »
 ;D Arrete j ai accompagné ma soeurette au salon du scooter, j ai pris mon D90 mais trop dégouté comment le salon etait petit... y avais 20 scooter qui se battaient en duel...  ::) ::) la prochaine fois je ne loupe pas une sortie NP pour 3 scooter... (je m attendai plus a un genre du salon de l auto mais version 2 roues mais en fait c etait un salon 2 roue très light... en 30min j avais fais le tour... ::) ::))

*

Hors ligne Accordéon

Avis sur le D700
« Réponse #41 le: 04 Avr, 2010, 20:44:49 pm »
J'ajouterais un point qui me semble important, en fonction du gabarit des "pognes" du photographe.

Perso, j'ai justement de grosses "pognes", et pour avoir pris le D90 en mains, j'ai du mal à bien le tenir;
c'est pour ça aussi, que j'ai mis un grip sur mon D200, afin d'avoir un appareil qui corresponde à mes mains.

Alors, bien sûr, c'est plus lourd aussi, mais le confort de préhension est bien meilleur pour moi  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #42 le: 04 Avr, 2010, 20:48:21 pm »
C'est vrai que le D90 me parait petit dans les 2mains... surtout quand je fais du portrait j ai du mal des fois... j ai investi dans un MD D80 pour mieux l avoir en main...

*

izipic

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #43 le: 04 Avr, 2010, 21:37:24 pm »
Bonjour

Personnellement j'ai un avis différent de ce qui est énoncé ici. Désolé de faire le "rabat-joie" dans l'euphorie ambiante !  LOL

j'ai commencé par le D90 puis je suis passé au D700. 

La claque au niveau de la différence d'image, même à 200 isos.

Les photosites du D700 captent 2 fois plus de lumière et ça se voit. ça se voit par exemple quand on fait des photos dans une pièce (à 200 isos avec le flash).  Le rendu n'est pas du tout le même qu'avec un D90 .

Bref, Je n'ai plus jamais réutilisé le D90 ,que j'ai donné à mon épouse, même quand j'avais besoin de longueur focale...

Nota: La différence se voit encore plus quand on veut traiter un NEF.  Par rapport aux fichiers du D700 les traitements des NEF D90 me paraissent "superficiels".  J'ai presque l'impression de traiter des... JPG !

Puis le facteur 1.5 m'a manqué (avec le 100-300 sigma).  Après lecture de nombreux fils consacrés aux APS-C , je me suis décidé à prendre un ...D2Xs !

Bien m'en a pris mais  j'ai reçu une nouvelle claque :  allais je continuer à me servir de mon D700 ?   les fichiers NEF à 100 isos natifs du D2Xs sont... renversants !

Bon je vous rassure , je continue majoritairement à me servir du D700 car j'aime surtout le portrait et le FX apporte une facilité dans les beaux bokéhs et mon 80-200 AF-S est parfait sur celui-ci car il englobe l'ensemble des focales portraits.

Voilà, pour dire que pour moi le D90 a été assez inutile.  On trouve son matériel super jusqu'à ce qu'on trouve... beaucoup mieux !  Et je ne parle même pas du plaisir et de la facilité à utiliser un D700, la qualité de son viseur et pratiquement tout ce qui a été déjà dit...

La différence de prix entre D90 et D700 ne se regrette pas (c'est pas sûr entre un D700 et un D3 ou un D90 et un D300).

Voici 2 exemples de fichiers D2Xs (100 isos natifs) . nhésitez pas à les enregistrer et à les croper à 100%
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/02/100402050658957894.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/02/100402050713448426.jpg

Voici 3 exemples de portraits effectués avec mon D700 + 80-200 + flash SB900 (200 isos) réduits en 1280 :
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/02/100402054633435075.jpg
http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/02/100402054642762152.jpg
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/02/100402054655905340.jpg

Avis évidemment personnel mais fondé sur 80 000 photos...

Cordialement

PS :  Par contre attention : le D700 est un appareil entièrement manuel qu'il faut apprendre à connaître. On fait plus rapidement de bonnes photos avec le D90 !

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #44 le: 04 Avr, 2010, 22:09:39 pm »
... Voila Izipic m'a donnée envie... j'hesite vraiment...  :o

Comme dis plus haut "Un photographe professionnel avec un boitier D90 fera toujours de plus belles photos qu'un amateur avec un D700… "

Le D700 est très alléchant... mais apres comme on m'a dis plus haut, il vaut mieux que je reste sur mon D90...

Dois je rester raisonnable ou dois je me faire plaisir... :hue: :hue:

Publicité