Publicité

*

kikipm93

• Invité
club photo
« le: 31 Mar, 2010, 14:59:39 pm »
Bonjour a toutes et a tous!!!!!

Je viens d'acquérir un Nikon D 3000 avec un objectif  Nikon dx AF-S 18-55 ainsi qu'un Nikon AF-S 55-200.
J'aimerais savoir si il existe un club photo où je pourrais apprendre les bases de la photo.
En effet mon objectif serait de photographier en manuel et bien entendu suivant les circonstances, les lieux utiliser l'automatique.

Merci et bonne journée.

Publicité

club photo
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2010, 15:28:34 pm »
Il faudrait nous dire ou tu habites sinon .......... conseil difficile

Pour le mode manuel, il n'a pas de vertu magique  :)
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

julien80

• Invité
club photo
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2010, 15:41:08 pm »
Comme le sujet a été déplacé, je copi ma réponse au bon endroit  ;D

kikipm93 pour essayer de te repondre il nous faudrait au moins savoir ou tu habites.... grin grin
Tu pourrais meme te presenter ici http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.840
Moi je suis un peu dans la meme situation que toi et une petite recherche sur google ma permis de me rendre a l'évidence, je n'ai pas d'ecole de photo près de chez moi  Evil Evil Evil

bye

*

kikipm93

• Invité
club photo
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2010, 18:24:01 pm »
Désolée c'est vrai j'ai oublié de dire ou j'habite!!!!!!!
Je suis près d' Herblay dans le département 95

club photo
« Réponse #4 le: 31 Mar, 2010, 18:31:53 pm »
Bonsoir,

Merci Google noirdimage Sur Cergy !

Caille

*

Hors ligne Jean-Christophe

club photo
« Réponse #5 le: 31 Mar, 2010, 19:16:49 pm »
tu as aussi pas loin le club de Deuil la Barre que certains ont pu découvrir lors des Rencontres NP, contacte notre membre patrickW, il gère le club

*

kikipm93

• Invité
club photo
« Réponse #6 le: 31 Mar, 2010, 19:20:19 pm »
Merci pour vos réponses. ;C

*

Oo

• Invité
club photo
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2010, 16:10:19 pm »
Bonjour,

Plus proche d'Herblay, il y a le Club Photo Ciné d'Ermont dont je fais parti :)

Nous n'avons pas encore de site Web à proprement dit ! Il est en cours de construction ! Mais si tu veux venir, c'est tout les vendredi et généralement à partir de 20:30 !

Par exemple, ce vendredi c'est à 23:30 pour un cours pratique sur l'utilisation d'un flash cobra.

Envoi moi un MP si tu souhaites plus de renseignement :)

++

Oo

*

nobuko

• Invité
club photo
« Réponse #8 le: 16 Avr, 2010, 17:51:56 pm »
Bonjour à tous

Je débute ! (D80) et aimerais avant de pouvoir m'inscrire dans un cours de photo dans qq mois, avoir la réponse à deux ou trois questions :

1. Quelle est la différence entre un zoom  et un (télé)objectif et une focale fixe ?
(le zoom permet plusieurs cadrages, "en avant" et "en arrière" depuis un point fixe alors que la focale fixe un seul angle de champ c'est ça ??)

2. Optique et focale veulent-ils dire la même chose ? 

3. Que représente les 28-80mm ou encore 18-135mm ? 
Est-ce le fait que plus le chiffre est grand ex : 135, 200 ou 300mm plus le sujet est rapproché et la profondeur de champs courte et inversement?)
la mesure "mm" s'est quoi exactement par rapport à mon boitier?
L'intérêt est-il donc pour les 50mm de faire des gros plan, portrait etc et les 200mm des paysages, vastes étendues..(grand angle?) ou ça veut dire bien plus ??!
ex : si 135mm et f/2,8 = pdc tres courte, floue?

3. on  parle de capteur "24x36" ...de ce que j'ai pu lire il s'agit de sa taille soit la diagonale d'une pellicule...à quoi cela va me servir ? existe t-il d'autre format de capteur ? si oui quelle serait la différence?

MERCI INFINIMENT POUR CELUI OU CEUX qui voudront bien me répondre !!  =D

Publicité