Publicité

*

crazysnake57

• Invité
Mes photos se deteriorent sur internet
« le: 30 Mar, 2010, 20:44:43 pm »
Salut a toutes et a tous.

J'ai un serieux probleme avec internet, je m'explique,quand je veux faire partager une de mes photos sur un forum, ma photo postée se trouve "deteriorée".
Ce que j'entend par la, c'est que ma photo ne ressembe plus a l'originale, elle devient pale donc les couleurs ne sont plus les memes et limite flou comme s'il y avait du bruit de fond.
 J'ai esseyé plusieurs serveurs d'images et meme de ne pas me la faire compressée ou redimensionnée par ces serveurs mais rien n'y fait.
Par contre, je remarque que les photos en noir et blanc ne sont pas affectés par ce probleme, elles restent intacts.
(J'utilise photoshop pour traiter mes photos)

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider a resoudre ce probleme car je ne sais plus quoi faire.
Merci.

Publicité

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2010, 21:24:56 pm »
Vérifie bien que tes photos soient bien enregistrées en sRGB et non AdobeRVB. Les navigateurs ne supportent pas l'AdobeRVB, il faut donc convertir le profil couleur dans un programme de retouche photo avant de les poster sur internet.

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2010, 22:24:27 pm »
Merci pour ton aide, je vois déja que mon NEF est "détruit" a l'ouverture de photoshop alors que le JPG reste indem.

De plus a l'ouverture du NEF j'ai camera raw qui s'ouvre en "page d'acceuil" de photoshop pour les premiers réglages, peut etre que c'est lui qui me les déforme puisqu'il ne s'ouvre pas avec les JPG.

J'ai esseyé RVB et eSRGB et cela ne change rien.

« Réponse #3 le: 30 Mar, 2010, 22:35:24 pm »
Pour les nef, c'est normal. Photoshop ne peut pas les ouvrir directement, donc c'est Camera Raw qui s'en charge.
En ce qui concerne la qualité de tes photos sur internet, quelle est la taille des fichiers que tu postes?

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2010, 22:38:41 pm »
Je les compresse a 800px sur photoshop.

« Réponse #5 le: 30 Mar, 2010, 22:46:47 pm »
Ca semble correct comme taille, mais quel poids font tes fichiers une fois compressés ?

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #6 le: 30 Mar, 2010, 23:00:00 pm »
Elles tournent aux environs de 400ko.

« Réponse #7 le: 30 Mar, 2010, 23:08:19 pm »
Les paramètres ont l'air bon et ne devraient pas apporter une grande détérioration. Tu peux en poster une ici qu'on se fasse une idée ?

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Mar, 2010, 23:20:02 pm »
Par rapport a mon original,les couleurs sont moins vives et la netteté je n'en parle meme pas mais heureusement ça ne se voit pas trop a 800pixels.

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Mar, 2010, 23:23:17 pm »
Voici l'original seulement compressé par photoshop.

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Mar, 2010, 23:24:11 pm »
La 2eme est exactement comme mon original, plus nette et avec les couleurs réelles de la journée.

« Réponse #11 le: 30 Mar, 2010, 23:39:11 pm »
Euh... je ne comprend pas bien. Si tu sais le faire sur la deuxième, pourquoi procèdes =-tu autrement por la première. C'est quoi la différence de traitement ?

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #12 le: 30 Mar, 2010, 23:40:56 pm »
Il n'y a pas de différence de traitement, c'est juste que normalement je suis sencé travailler mon NEF et non mon JPEG. (la 1ere photo est ouverte avec caméra raw et la 2eme c'est le jpeg). Je ne comprends pas pourquoi mon nef est aussi détérioré !
« Modifié: 30 Mar, 2010, 23:44:31 pm par crazysnake57 »

« Réponse #13 le: 30 Mar, 2010, 23:44:22 pm »
Si je comprends bien, la première vient du nef et la seconde est un jpeg direct boitier ?

*

crazysnake57

• Invité
« Réponse #14 le: 30 Mar, 2010, 23:44:50 pm »
Oui c'est bien cela. La 1ere est le NEF ouvert avec caméra raw et la 2eme c'est le JPEG

Publicité