Publicité

*

tirlibibi200877

• Invité
D60 sans Flash
« le: 30 Mar, 2010, 07:38:59 am »
Bonjour à tous,
je me pose une question.
Est ce normal que les photos sans flash soit de moins bonne qualités que les photos avec.
Je m'explique.
Les photos avec flash sont souvent très nettes et du qualités quasi parfaite pour moi.
Par contre lorsque je prend le même photo sans flash le rendu est bien moins flatteur.
En respectant bien sur la règle de ne pas descendre la vitesse afin d'éviter un flou de bouger et en réglant l'indicateur d'exposition au centre.
J'ai remarque cela, que ça soit en intérieur ou en extérieur.
A quoi ce phénomène est du et est il normal?
Mon appareil, moi (lol), aux règles d'optiques?
Merci par avance.

Publicité

D60 sans Flash
« Réponse #1 le: 30 Mar, 2010, 09:59:00 am »
A quelle sensibilité les photos sans flash ? Si tu es à 200 iso au flash et à 1600 iso sans, normal qu'il y ait une différence de qaulité :)

Buzzz

*

benoit.albert

• Invité
D60 sans Flash
« Réponse #2 le: 30 Mar, 2010, 10:18:55 am »
Quel mode sur l'appareil ? Mode auto scène ???

D60 sans Flash
« Réponse #3 le: 30 Mar, 2010, 10:36:13 am »
Est ce que tu vois les objets de la même façon la nuit et le jour ?

Le boitier c'est idem  ;)

Moins le capteur reçoit de lumière moins il voit et plus les images se noient dans le bruit, tout est normal .

Certains capteurs sont plus performants que d'autres les D3, D700 sont plus performants que le D60 mais moins que les futurs D4 ou D800  ;)

Si tu nous postais des images nous pourrions faire plus facilement un diagnostic  ;)
« Modifié: 30 Mar, 2010, 12:31:05 pm par JCR28 »

*

danm_cool

• Invité
D60 sans Flash
« Réponse #4 le: 30 Mar, 2010, 11:43:46 am »
Par contre lorsque je prend le même photo sans flash le rendu est bien moins flatteur.
C'est certainement un problème de balance de blancs avec une lumière artificielle, avec mon D60 je choisi manuellement le type d'éclairage, pour avoir un bon rendu.

Publicité